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a posté 13 770 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
C'est un peu faux ce que je vais vous dire, mais il ne faut pas tenir compte de la température extérieure, vous demandez une température intérieure c'est tout, si vous ne pouvez pas descendre ou monter celle-ci, plus que les consignes maxi et mini, il est peut être possible de modifier ces paramètres en appelant le constructeur.
Par contre cela ne va pas être facile.
C'est un peu faux ce que je vais vous dire, mais il ne faut pas tenir compte de la température extérieure, vous demandez une température intérieure c'est tout, si vous ne pouvez pas descendre ou monter celle-ci, plus que les consignes maxi et mini, il est peut être possible de modifier ces paramètres en appelant le constructeur.
Par contre cela ne va pas être facile.
14 décembre 2018 à 19:09

Bonsoir. OK.
14 décembre 2018 à 19:04

Bonjour.
Question rare et difficile de répondre.
Question : C'est une PAC ? si oui il est dommage de ne pas l'utiliser en hiver car économiquement parlant c'est intéressant.
En effet suivant les régions, le climat, tout peut changer.
Je dirais qu'un toit au-dessus de votre UE serait pas mal, cela permet de la protéger tout en laissant suffisamment d'air autour et sans aucune intervention annuelle.
A votre convenance, un plastique peut convenir comme emballage.
Par contre si vous coupez électriquement votre clim, quand vous la remettez en fonctionnement 24h avant une quelconque remise en route, ceci afin d’éviter une éventuelle casse.
Question rare et difficile de répondre.
Question : C'est une PAC ? si oui il est dommage de ne pas l'utiliser en hiver car économiquement parlant c'est intéressant.
En effet suivant les régions, le climat, tout peut changer.
Je dirais qu'un toit au-dessus de votre UE serait pas mal, cela permet de la protéger tout en laissant suffisamment d'air autour et sans aucune intervention annuelle.
A votre convenance, un plastique peut convenir comme emballage.
Par contre si vous coupez électriquement votre clim, quand vous la remettez en fonctionnement 24h avant une quelconque remise en route, ceci afin d’éviter une éventuelle casse.
14 décembre 2018 à 19:02

Bonjour.
Effectivement, comme Dom, normalement en mode chaud on ne souffle que sur le haut, enfin classique ?
Donc normalement il y a un contact de fin de course qui permet un démarrage correcte de l'installation sur le volet du bas, si je me rappelle bien, il est sur la gauche tout en bas.
Effectivement, comme Dom, normalement en mode chaud on ne souffle que sur le haut, enfin classique ?
Donc normalement il y a un contact de fin de course qui permet un démarrage correcte de l'installation sur le volet du bas, si je me rappelle bien, il est sur la gauche tout en bas.
13 décembre 2018 à 17:51

Bonjour.
J'ai eu le même problème aujourd'hui sur un RZQ 140 C7, trouvé le problème après.
Le défaut U4, je me suis retrouvé avec le défaut U2 donc dans le même cas que vous.
En fait il faudrait nous donner la réf de votre UE complète RZQ 125... monophasé ou triphasé ?
J'ai eu le même problème aujourd'hui sur un RZQ 140 C7, trouvé le problème après.
Le défaut U4, je me suis retrouvé avec le défaut U2 donc dans le même cas que vous.
En fait il faudrait nous donner la réf de votre UE complète RZQ 125... monophasé ou triphasé ?
13 décembre 2018 à 17:48

Bonjour.
On appelle cela "la surprise du chef".
Le problème est que ce bridage est d'usine donc impossible de le modifier.
D'autres constructeurs comme Daikin Mitsubishi électrique, n'ont pas ce genre de souci.
Une question, êtes-vous en mode "AUTO" ?
On appelle cela "la surprise du chef".
Citation :Certains constructeurs et avec certains modèles, brident les températures pour être presque certain que les plages de fonctionnement soient correctes avec leurs docs.
Est-ce normal que cela ne soit pas porté à notre connaissance avant l'achat ??
Le problème est que ce bridage est d'usine donc impossible de le modifier.
D'autres constructeurs comme Daikin Mitsubishi électrique, n'ont pas ce genre de souci.
Une question, êtes-vous en mode "AUTO" ?
13 décembre 2018 à 17:38

Bonjour.
U4 = erreur de com entre les UI et l'UE.
Ce qui voudrait dire qu'une carte ou UI ou UE a lâché.
Par contre ce que je ne comprends pas est :
Bon sur ce, il faudrait nous donner les réf des machines. Et je voudrais savoir comment avez-vous déterminé ce code U4 ?
Et si vous êtes partant pour une éventuelle réparation Dom pourrait vous aider, si pour remplacement le démontage de cette carte est une galère. Enfin il faut savoir s'y prendre.
U4 = erreur de com entre les UI et l'UE.
Ce qui voudrait dire qu'une carte ou UI ou UE a lâché.
Par contre ce que je ne comprends pas est :
Citation :Si la carte a déjà un problème le fait de couper le courant afin d'intervenir OK, mais qu'elle fume à nouveau là ?
J'ouvre l'UE pour pouvoir voir les LEDS de contrôle, quelqu'un remet le courant pendant que je regarde, la LED verte s'allume, puis s'éteint et une petite fumée avec l'odeur qui va avec sort de l'unité...
Bon sur ce, il faudrait nous donner les réf des machines. Et je voudrais savoir comment avez-vous déterminé ce code U4 ?
Et si vous êtes partant pour une éventuelle réparation Dom pourrait vous aider, si pour remplacement le démontage de cette carte est une galère. Enfin il faut savoir s'y prendre.
13 décembre 2018 à 17:30

Bonjour.
En fait le code U4 amène à un code panne défaut de COM car il y a un manque d'alim quelque part ? (code général) pour moi la carte inverter est à changer et le ou les ventilos. C'est classique et cela va avec.
Mais si cela peut être réparable avec les conseils de Dom = super.
En fait le code U4 amène à un code panne défaut de COM car il y a un manque d'alim quelque part ? (code général) pour moi la carte inverter est à changer et le ou les ventilos. C'est classique et cela va avec.
Mais si cela peut être réparable avec les conseils de Dom = super.
12 décembre 2018 à 18:53

Bonjour.
Ah ! cela peut être une temporisation avant la mise en route du chauffage (en clignotement) ou en fixe le fonctionnement en chauffage. Mais sans réf on ne peut savoir tout.
Lire éventuellement votre notice de fonctionnement.
Si vous l'avez perdue, je pense que vous pouvez la retrouver sur internet.
Ah ! cela peut être une temporisation avant la mise en route du chauffage (en clignotement) ou en fixe le fonctionnement en chauffage. Mais sans réf on ne peut savoir tout.
Lire éventuellement votre notice de fonctionnement.
Si vous l'avez perdue, je pense que vous pouvez la retrouver sur internet.
12 décembre 2018 à 18:42

Bonjour.
En effet votre code panne en façade vous dirige vers l'UE, il y a des LED 301/302/303/304 nous dire le nombre de clignotement ou fixe de chacune. Merci.
En effet votre code panne en façade vous dirige vers l'UE, il y a des LED 301/302/303/304 nous dire le nombre de clignotement ou fixe de chacune. Merci.
12 décembre 2018 à 18:36

Bonjour.
Surtout ne rien démonter.
Un pinceau en frottant dans le sens des ailettes, avec un peu de produit désincrustant mais pas agressif voire quelques gouttes de produit vaisselle, c'est rigolo, ça fait des bulles avec le ventilo en marche (âme d'enfant), ou simplement avec de l'eau.
Si produit quelconque, rincer avec un arrosoir ou un jet doucement sans éclaboussures.
Si vous mettez une lampe allumée devant l’hélice et que vous voyez la lumière à travers la batterie : elle est propre.
Hors tension, ouvrir le capot de protection ou arrivent les câbles, resserrer avec un tournevis adapté les connexions électriques. Phase neutre et 1/2/3.
Et puis comme une voiture un bon chiffon pour nettoyer la carrosserie et enlèvement des toiles d'araignées.
Voilà.
Surtout ne rien démonter.
Un pinceau en frottant dans le sens des ailettes, avec un peu de produit désincrustant mais pas agressif voire quelques gouttes de produit vaisselle, c'est rigolo, ça fait des bulles avec le ventilo en marche (âme d'enfant), ou simplement avec de l'eau.
Si produit quelconque, rincer avec un arrosoir ou un jet doucement sans éclaboussures.
Si vous mettez une lampe allumée devant l’hélice et que vous voyez la lumière à travers la batterie : elle est propre.
Hors tension, ouvrir le capot de protection ou arrivent les câbles, resserrer avec un tournevis adapté les connexions électriques. Phase neutre et 1/2/3.
Et puis comme une voiture un bon chiffon pour nettoyer la carrosserie et enlèvement des toiles d'araignées.
Voilà.
12 décembre 2018 à 18:24

Bonjour.
OK, dans votre cas les parpaings peuvent convenir, vous pouvez toutefois mettre des plaques de jardin, sur un Isorel 2.5 cm env, dégager les gravillons, poser l'Isorel, les plaques de jardin ou les parpaings dessus puis l'UE.
OK, dans votre cas les parpaings peuvent convenir, vous pouvez toutefois mettre des plaques de jardin, sur un Isorel 2.5 cm env, dégager les gravillons, poser l'Isorel, les plaques de jardin ou les parpaings dessus puis l'UE.
10 décembre 2018 à 19:04

Bonjour.
Quelle idée ? sur un toit ?
A savoir le parpaing c'est une horreur ? ne pas faire cela ! enfin c'est une règle générale.
Question de transmission de bruit c’est le top.
Bref votre installation est un peu bizarre.


Quelle idée ? sur un toit ?
Citation :Alors pour commencer comment on peut mettre des parpaings sur un toit ? Il est plat ? tuiles ?
Car je l'ai posée sur deux parpaings avec des Silentbloc en caoutchouc et j'ai toujours des vibrations.
A savoir le parpaing c'est une horreur ? ne pas faire cela ! enfin c'est une règle générale.
Question de transmission de bruit c’est le top.
Bref votre installation est un peu bizarre.



07 décembre 2018 à 17:16

Bonjour.
Apparemment cette personne ne donne plus signe de vie ? Dommage.
Par contre si vous cherchez des pièces d'occasion il existe des sites qui bien sûr, ne donnent aucune garantie de bon fonctionnement, sur internet.
Sinon appeler Airton directement, coordonnées sur internet, mais ils sont un peu léger sur le dépannage, il vendent ./
Le mieux et le moins cher c'est qu'il faut être deux, un qui la prend et l'autre qui la jette par la fenêtre.
Garder le copain et remplacer par un truc du même type.
Pas cher (enfin c'est pas forcement sûr) et qui dure pas.

Apparemment cette personne ne donne plus signe de vie ? Dommage.

Par contre si vous cherchez des pièces d'occasion il existe des sites qui bien sûr, ne donnent aucune garantie de bon fonctionnement, sur internet.
Sinon appeler Airton directement, coordonnées sur internet, mais ils sont un peu léger sur le dépannage, il vendent ./
Le mieux et le moins cher c'est qu'il faut être deux, un qui la prend et l'autre qui la jette par la fenêtre.
Garder le copain et remplacer par un truc du même type.
Pas cher (enfin c'est pas forcement sûr) et qui dure pas.


07 décembre 2018 à 16:54

Bonjour.
Pauvre petite bête.


Bref il ne vous reste plus qu'à acheter une nouvelle carte, car elle a bien grillée.

Pauvre petite bête.



Bref il ne vous reste plus qu'à acheter une nouvelle carte, car elle a bien grillée.


07 décembre 2018 à 16:44

Bonjour. S'il y avait que la France. 

05 décembre 2018 à 18:12

Bonjour.
Alors cathars a répondu en réponse 4556, je pense que cela correspondrait à du Soonko, sinon réponse 2565 qui sera plus précise.
Alors cathars a répondu en réponse 4556, je pense que cela correspondrait à du Soonko, sinon réponse 2565 qui sera plus précise.
05 décembre 2018 à 18:11

Bonjour.
Pour moi il faut mettre phase en L(1) et neutre N(2) terre sur terre la photo est floue au niveau du câblage UE.
Ensuite il y a la liaison entre UE et UI red black yello et terre.
Pour moi il faut mettre phase en L(1) et neutre N(2) terre sur terre la photo est floue au niveau du câblage UE.
Ensuite il y a la liaison entre UE et UI red black yello et terre.
04 décembre 2018 à 18:43

Bonjour.
Avez-vous la possibilité de nous communiquer les schémas UI et UE ?
Car je pense qu'il mettre L(1) phase et N(2) neutre mais sans schéma ???
Avez-vous la possibilité de nous communiquer les schémas UI et UE ?
Car je pense qu'il mettre L(1) phase et N(2) neutre mais sans schéma ???
03 décembre 2018 à 15:44

Bonjour.
Vendu en GS, qui est une assez bonne marque en tant que pro, mais un doute sur les performances n'allant que jusque -7°C en plus au R32 ?
Qui normalement à un COP de 4/ 5 env.
Mais sur les docs que j'ai trouvés c'est en nominal.
Vendu en GS, qui est une assez bonne marque en tant que pro, mais un doute sur les performances n'allant que jusque -7°C en plus au R32 ?
Qui normalement à un COP de 4/ 5 env.
Mais sur les docs que j'ai trouvés c'est en nominal.
03 décembre 2018 à 15:34

Bonjour. Le principe de démontage est le même.
03 décembre 2018 à 15:11

Bonjour.
Comme AAC certainement un manque de gaz, il ne vous reste plus qu'à appeler un frigoriste honnête.
Mais dans votre cas comptez entre 250 et 350€.
Comme AAC certainement un manque de gaz, il ne vous reste plus qu'à appeler un frigoriste honnête.
Mais dans votre cas comptez entre 250 et 350€.
02 décembre 2018 à 16:34

Bonjour.
Expliqué maintes fois sur ce forum.
Voir la question 2587 par exemple : Extraction moteur turbine split Daikin FTXS25D3VMW
Expliqué maintes fois sur ce forum.
Voir la question 2587 par exemple : Extraction moteur turbine split Daikin FTXS25D3VMW
02 décembre 2018 à 16:31

Bonjour.
Votre intervention sans rien y connaitre est risquée, avez-vous effectué un test azote ? tiré au vide ?
Un complément de charge est peut-être nécessaire ?
Détenez-vous les habilitations de manipulation des fluides ?
Sur ce L(1) = phase, mais une photo du schéma électrique pourrait nous aider à mieux vous répondre, les réf des machines seraient bien aussi.
Je n'ai pas les codes pannes de cette marque si quelqu'un les a.
Votre intervention sans rien y connaitre est risquée, avez-vous effectué un test azote ? tiré au vide ?
Un complément de charge est peut-être nécessaire ?
Détenez-vous les habilitations de manipulation des fluides ?
Sur ce L(1) = phase, mais une photo du schéma électrique pourrait nous aider à mieux vous répondre, les réf des machines seraient bien aussi.
Je n'ai pas les codes pannes de cette marque si quelqu'un les a.
02 décembre 2018 à 16:26

Bonjour.
Non et bien ce n'est pas possible de remplacer une ancienne référence.
Si cela est possible voir avec le fabricant. Donc les appeler sur leur plateforme.
Non et bien ce n'est pas possible de remplacer une ancienne référence.
Si cela est possible voir avec le fabricant. Donc les appeler sur leur plateforme.
01 décembre 2018 à 17:02

Bonjour.
E5 correspondrait à un problème de com entre UI et UE je ne serais pas étonné que la carte UE soit HS, classique avec cette marque.
E5 correspondrait à un problème de com entre UI et UE je ne serais pas étonné que la carte UE soit HS, classique avec cette marque.
01 décembre 2018 à 16:57

Bonjour.
Un peu plus d'explications serait bien donc vous avez un UE et 4 UI dans deux appartements ?
Dans ce cas il est certain qu'à un moment donné il y en a un qui paie la facture totale ce qui n'est pas très honnête et clair, et il est certain que si un locataire s'en va et si le courant est dissocié que la PAC sera en défaut.
Citation :Non il n'est pas possible d'appairer une commande sauf si celle-ci est une commande universelle avec codes.
Je pense qu'entre 2 locataires il y a eu des coupures de courant et elles se sont des-enregistrées
Un peu plus d'explications serait bien donc vous avez un UE et 4 UI dans deux appartements ?
Dans ce cas il est certain qu'à un moment donné il y en a un qui paie la facture totale ce qui n'est pas très honnête et clair, et il est certain que si un locataire s'en va et si le courant est dissocié que la PAC sera en défaut.
01 décembre 2018 à 16:50

Bonjour. Une fois la programmation effectuée.
Citation :UN bip se fait-il bien entendre ?
Je transmets cette programmation à la console en appuyant sur SET pendant 3 secondes.
01 décembre 2018 à 08:28

Bonjour.
Je ne vois pas trop à quoi correspond le nombre de clignotement par rapport à un code ?
Mais bon d'après vos dires je verrais plutôt la carte UE défaillante.
Je ne vois pas trop à quoi correspond le nombre de clignotement par rapport à un code ?
Mais bon d'après vos dires je verrais plutôt la carte UE défaillante.
30 novembre 2018 à 14:55

Bonjour.
Il est où ce tableau ? Ça m’intéresse.
Par contre si le moteur est plus ou moins bloqué mécaniquement, il est fort possible que cela donne un code défaut.
Il est où ce tableau ? Ça m’intéresse.
Par contre si le moteur est plus ou moins bloqué mécaniquement, il est fort possible que cela donne un code défaut.
29 novembre 2018 à 18:28

Bonjour. Ah ! il fallait le savoir. Merci.
29 novembre 2018 à 18:22

Bonjour.
Perso je n'ai jamais vu qu'il fallait réinitialiser une commande à distance, mais bon Dom vous a donné une procédure à suivre.
A moins que ce soit une commande universelle, si tel est le cas, il existe généralement une recherche auto, voir sur internet avec la réf de la commande.
Une carte mère d'une UI ça n'existe pas, c'est une carte de régulation UI (unité intérieure) la carte mère se trouve dans l'UE (unité extérieure), mais ce sont des termes de frigoleux.
Perso je n'ai jamais vu qu'il fallait réinitialiser une commande à distance, mais bon Dom vous a donné une procédure à suivre.
A moins que ce soit une commande universelle, si tel est le cas, il existe généralement une recherche auto, voir sur internet avec la réf de la commande.
Une carte mère d'une UI ça n'existe pas, c'est une carte de régulation UI (unité intérieure) la carte mère se trouve dans l'UE (unité extérieure), mais ce sont des termes de frigoleux.
28 novembre 2018 à 18:47

Bonjour.
Quelle photo ?
Quelle photo ?
28 novembre 2018 à 18:38

Bonjour.
Bien expliqué par Dom-Aom en effet sur la droite de la volute il y a un passage qui permet d’accéder à cette vis soit cruciforme soit de diamètre 8, il faut généralement enlever les grilles de protection soufflage et directionnelles pour y accéder.
Par contre sujet de grandes discussions sur ce site ce sont des moteurs sertis donc pour changer les roulements, niet.
Mais bon vous pouvez toujours essayer.
Bien expliqué par Dom-Aom en effet sur la droite de la volute il y a un passage qui permet d’accéder à cette vis soit cruciforme soit de diamètre 8, il faut généralement enlever les grilles de protection soufflage et directionnelles pour y accéder.
Par contre sujet de grandes discussions sur ce site ce sont des moteurs sertis donc pour changer les roulements, niet.
Mais bon vous pouvez toujours essayer.
28 novembre 2018 à 18:37

Bonjour.
Alors il faut enlever le caches filtre, enlever les filtres. Suivant les modèles il y a des vis cruciformes soit en façade soit en bas de la volute de soufflage derrière des petits caches.
Avec les mains paumes en haut entre la batterie et le haut du capot déclipser celui-ci.
L’évacuation est en principe sur la droite.
L’évacuation est en gravitaire ou avec une pompe de relevage ?
Dans le premier cas vérifier s'il n'y a pas une contre pente ou un bouchon.
Dans le deuxième, si la pompe fonctionne en mettant de l'eau avec une petite bouteille d'eau sur la batterie de votre UI.
Mettre de l'eau dans les deux cas d'ailleurs.
A vous suivre.
Alors il faut enlever le caches filtre, enlever les filtres. Suivant les modèles il y a des vis cruciformes soit en façade soit en bas de la volute de soufflage derrière des petits caches.
Avec les mains paumes en haut entre la batterie et le haut du capot déclipser celui-ci.
L’évacuation est en principe sur la droite.
L’évacuation est en gravitaire ou avec une pompe de relevage ?
Dans le premier cas vérifier s'il n'y a pas une contre pente ou un bouchon.
Dans le deuxième, si la pompe fonctionne en mettant de l'eau avec une petite bouteille d'eau sur la batterie de votre UI.
Mettre de l'eau dans les deux cas d'ailleurs.
A vous suivre.
26 novembre 2018 à 18:05

Bonjour.
Ce qui est ennuyeux est pas de code panne.
En demande chaud, l'UE démarre-t-elle ?
Si oui, donc le compresseur et les ventilos extérieurs, les tubes surtout le gros commencent-ils à chauffer ?
Voire devenir très chauds ?
Cette phase est importante car la montée de température permet le démarrage de l'UI.
Si tout démarre et fait du froid ce n'est pas normal, 1 la ventile UI ne doit pas démarrer dans ce mode, et 2 il se pourrait que ce soit la V4V qui ferait des siennes ?
On va essayer de suivre au fur et à mesure.
Ce qui est ennuyeux est pas de code panne.
En demande chaud, l'UE démarre-t-elle ?
Si oui, donc le compresseur et les ventilos extérieurs, les tubes surtout le gros commencent-ils à chauffer ?
Voire devenir très chauds ?
Cette phase est importante car la montée de température permet le démarrage de l'UI.
Si tout démarre et fait du froid ce n'est pas normal, 1 la ventile UI ne doit pas démarrer dans ce mode, et 2 il se pourrait que ce soit la V4V qui ferait des siennes ?
On va essayer de suivre au fur et à mesure.
26 novembre 2018 à 17:55

Bonjour.
Je pencherais pour le remplacement du module.
Mais ce qui m’inquiète est le fait d'avoir effectuer un essai sans démarreur, et donc cette inquiétude du bruit. ???
Si d'autres avis, éventuellement poser la question sur le forum Électricité, il y a des gars très forts.
La réponse d'un électricien pourrait aider, voire effectuer un autre test.
Je pencherais pour le remplacement du module.
Mais ce qui m’inquiète est le fait d'avoir effectuer un essai sans démarreur, et donc cette inquiétude du bruit. ???
Si d'autres avis, éventuellement poser la question sur le forum Électricité, il y a des gars très forts.
La réponse d'un électricien pourrait aider, voire effectuer un autre test.
26 novembre 2018 à 17:29

Bonjour.
Il doit y avoir un doigt de gant sur une crosse de la batterie, cette sonde se glisse dedans.
Cette sonde permet le démarrage de la ventilation une fois 37°C atteint sur cette batterie en mode chaud, et sert de sonde en cas de givre en mode froid.
Si la clim ne fonctionne toujours pas le manque de gaz pourrait en être la cause.
Voir aussi si le compresseur démarre ainsi que le ventilo.
Il doit y avoir un doigt de gant sur une crosse de la batterie, cette sonde se glisse dedans.
Cette sonde permet le démarrage de la ventilation une fois 37°C atteint sur cette batterie en mode chaud, et sert de sonde en cas de givre en mode froid.
Si la clim ne fonctionne toujours pas le manque de gaz pourrait en être la cause.
Voir aussi si le compresseur démarre ainsi que le ventilo.
25 novembre 2018 à 11:58

Bonjour. Mitsubishi, Daikin, Fujitsu sont les marques que je vous conseillerais.
25 novembre 2018 à 11:50

Bonjour.
On dit un surdimensionnement, quand la clim ou PAC arrive très vite à la température demandée, et celle-ci chute tout aussi vite c'est apparemment le phénomène qui se passe avec vous.
Et effectivement comme dit par Dom, vous avez carrément doublé la puissance de votre 1er machine, pourquoi ?
Et si vraiment surdimensionné il va se passer 2 problèmes majeur :
1 : vous n'arriverez jamais à climatiser correctement, et,
2 : risque de casse compresseur par manque de retour d'huile à cause des courts cycles.
On dit un surdimensionnement, quand la clim ou PAC arrive très vite à la température demandée, et celle-ci chute tout aussi vite c'est apparemment le phénomène qui se passe avec vous.
Et effectivement comme dit par Dom, vous avez carrément doublé la puissance de votre 1er machine, pourquoi ?
Et si vraiment surdimensionné il va se passer 2 problèmes majeur :
1 : vous n'arriverez jamais à climatiser correctement, et,
2 : risque de casse compresseur par manque de retour d'huile à cause des courts cycles.
25 novembre 2018 à 10:48

Bonjour. Comme Dom-Aom, c'est un peu léger comme diag, mais Airton en prend la responsabilité.
25 novembre 2018 à 08:32

Bonjour.
Avez-vous fait "pièces détachées Hitachi" sur internet ?
Sinon appeler la plateforme Hitachi. Numéro de téléphone sur internet.
Avez-vous fait "pièces détachées Hitachi" sur internet ?
Sinon appeler la plateforme Hitachi. Numéro de téléphone sur internet.
25 novembre 2018 à 08:26

Bonjour. Pas clair tout ça ?
24 novembre 2018 à 17:49

Bonjour.
Il est possible que la sonde batterie UI soit décalée, à vérifier ainsi que la sonde de reprise d'air.
Il est possible que la sonde batterie UI soit décalée, à vérifier ainsi que la sonde de reprise d'air.
24 novembre 2018 à 10:21

Bonjour.
Si vous voulez de la haute précision en température dans une pièce avec trois capteurs de température, cela sera très difficile à faire, ce n'est pas une clim de salle informatique.
Les constructeurs ayant généralement un delta T°C de + ou - 2°C.
Ensuite il faut voir la configuration de votre installation, elle peut changer du tout au tout suivant les pièces.
L'isolation ? Le bouchage du passage des tuyauteries ? La sonde dans l'UI ou la commande ?
Si vous voulez de la haute précision en température dans une pièce avec trois capteurs de température, cela sera très difficile à faire, ce n'est pas une clim de salle informatique.
Les constructeurs ayant généralement un delta T°C de + ou - 2°C.
Ensuite il faut voir la configuration de votre installation, elle peut changer du tout au tout suivant les pièces.
L'isolation ? Le bouchage du passage des tuyauteries ? La sonde dans l'UI ou la commande ?
24 novembre 2018 à 10:19

Bonjour.
Bon et bien encore une installation individuelle. Fuite et manque de gaz, appelez un frigoriste.
Bon et bien encore une installation individuelle. Fuite et manque de gaz, appelez un frigoriste.
23 novembre 2018 à 20:10

Bonjour.
Un plan de votre installation et les références seraient pas mal.
Un plan de votre installation et les références seraient pas mal.
23 novembre 2018 à 20:07

Bonjour,
Il faut plus d'infos, comment est votre installation ? Photos, plan etc.
Il faut plus d'infos, comment est votre installation ? Photos, plan etc.
21 novembre 2018 à 19:26

Ah, aussi, les réf des machines. SVP.
21 novembre 2018 à 19:17

Bonjour.
Vous habitez où ?
Vous habitez où ?
21 novembre 2018 à 19:16
