Profil du membre PL
Actuellement
737
questions dans le
forum matériaux
Membre inscrit PL

a posté 13 770 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Désolé, mais je ne comprends pas que par le fait de rajouter une isolation de X cm sur un soufflage pourrait réduire le bruit d'une soufflerie ou d'une ventilation aussi bien en aspiration d'ailleurs.
Quelques photos nous aideraient à comprendre.
Merci.
Désolé, mais je ne comprends pas que par le fait de rajouter une isolation de X cm sur un soufflage pourrait réduire le bruit d'une soufflerie ou d'une ventilation aussi bien en aspiration d'ailleurs.
Quelques photos nous aideraient à comprendre.
Merci.
20 novembre 2018 à 17:53

Bonjour.
Vous voulez un produit sur internet et pas cher, à puissance équivalente prenez le moins cher.
Après l'installation c'est une grande chose et la garantie encore autre chose.
Vous voulez un produit sur internet et pas cher, à puissance équivalente prenez le moins cher.
Après l'installation c'est une grande chose et la garantie encore autre chose.
20 novembre 2018 à 17:49

Bonjour.
En effet suivant la marque, (cela serait bien de nous communiquer celle-ci ainsi que les réf UI et UE).
Et donc aussi le type de mur, les transmissions de bruits sont peut-être plus importants, une position au sol sur un balcon ou sur une dalle de jardin pourrait certainement rendre service à tous.
En effet suivant la marque, (cela serait bien de nous communiquer celle-ci ainsi que les réf UI et UE).
Et donc aussi le type de mur, les transmissions de bruits sont peut-être plus importants, une position au sol sur un balcon ou sur une dalle de jardin pourrait certainement rendre service à tous.
20 novembre 2018 à 17:42

Bonjour.
Désolé de vous dire ça, mais on ne peut rien faire du tout, votre clim est bonne à mettre au rebut.
Pour vous expliquer : admettons qu'il faille simplement changer la V4V, il faudra récupérer le gaz, à partir de ce moment il est strictement interdit de le réinjecter, il doit être détruit et encore plus interdit de mettre du gaz neuf, là c'est passible de prison.
Et il ne peut être remplacé par rien du tout, il faut changer l'installation complète.
Désolé de vous dire ça, mais on ne peut rien faire du tout, votre clim est bonne à mettre au rebut.
Pour vous expliquer : admettons qu'il faille simplement changer la V4V, il faudra récupérer le gaz, à partir de ce moment il est strictement interdit de le réinjecter, il doit être détruit et encore plus interdit de mettre du gaz neuf, là c'est passible de prison.
Et il ne peut être remplacé par rien du tout, il faut changer l'installation complète.
20 novembre 2018 à 17:34

Bonjour.
En fait il y a un souci de rendement et de facture ? A mon avis c'est cela qui vous inquiète ?
Mais le rendement est une chose et la facture une autre.
Aucun rendement = pas de consommation= pas de facture.
En fait il y a un souci de rendement et de facture ? A mon avis c'est cela qui vous inquiète ?
Mais le rendement est une chose et la facture une autre.
Aucun rendement = pas de consommation= pas de facture.
19 novembre 2018 à 19:22

Bonjour.
Mon chat ronronne aussi ce n'est pas désagréable mais parfois il ronfle, ça par contre... c'est pffff mad:

Donc votre idée est un peu... bizarre, et pourquoi vous voulez faire cela ? car comment peut-on mettre une isolation supplémentaire sur quelque chose qui est déjà existant, sur une unité intérieure ?
Êtes-vous certain que vous ne confondez pas UI et UE donc unité intérieure et unité extérieure ?
En fait j'ai pas tout compris.

Si quelqu'un comprend.


Mon chat ronronne aussi ce n'est pas désagréable mais parfois il ronfle, ça par contre... c'est pffff mad:


Donc votre idée est un peu... bizarre, et pourquoi vous voulez faire cela ? car comment peut-on mettre une isolation supplémentaire sur quelque chose qui est déjà existant, sur une unité intérieure ?
Êtes-vous certain que vous ne confondez pas UI et UE donc unité intérieure et unité extérieure ?
En fait j'ai pas tout compris.



Citation :En fait je ne sais même pas ce que cela veut dire ?
Mon isolation en laine soufflée est de 38 cm si j'ajoute au niveau de l'unité intérieure 30 cm est-ce que cela sera efficace ?
Si quelqu'un comprend.



19 novembre 2018 à 19:06

Bonjour. Il y a quelque chose qui me chiffonne un taille 50 en UE et un taille 30 en UI ????? normalement et sans recherche c'est bizarre ? C'est une installation de récupe ou personnelle ? Mais bon de 2003, soit dit en passant peut ètre et surement une question de puissance
Je n'arrive pas savoir quel est le type de gaz ? Donc un renseignement de ce coté ? Des photos des réf des UI t UE.
Mais bon cela sent le manque de gaz ?
Je n'arrive pas savoir quel est le type de gaz ? Donc un renseignement de ce coté ? Des photos des réf des UI t UE.
Mais bon cela sent le manque de gaz ?
19 novembre 2018 à 18:47

Bonjour.
Peut-être que le système Delta Dore pourrait convenir ?
L’idéal est de se renseigner auprès de la plateforme Daikin.
Peut-être que le système Delta Dore pourrait convenir ?
L’idéal est de se renseigner auprès de la plateforme Daikin.
18 novembre 2018 à 16:48

Bonjour.
Si un bilan thermique a correctement été effectué, la mise en service de plancher chauffant n'est pas nécessaire.
Par contre pourra certainement vous servir en cas de panne éventuelle de votre PAC.
Je ne connais pas toutes les machines mais en principe on fournit du chaud jusque -15°C, cela dépend aussi du type de gaz.
Mais normalement si votre installateur est vraiment du métier, il doit vous remettre un dossier avec les performances des machines, ainsi qu'un récépissé pour la mise en service, vous donnant la garantie constructeur.
Si un bilan thermique a correctement été effectué, la mise en service de plancher chauffant n'est pas nécessaire.
Par contre pourra certainement vous servir en cas de panne éventuelle de votre PAC.
Je ne connais pas toutes les machines mais en principe on fournit du chaud jusque -15°C, cela dépend aussi du type de gaz.
Mais normalement si votre installateur est vraiment du métier, il doit vous remettre un dossier avec les performances des machines, ainsi qu'un récépissé pour la mise en service, vous donnant la garantie constructeur.
18 novembre 2018 à 11:43

Bonjour.
AAC perso je l'ai déjà fait et pas plus de soucis qu'ailleurs, toutefois il est possible qu'en cas d'expertise la garantie ne fonctionne pas.
Pour le reste c'est ce que j'ai expliqué aussi.
AAC perso je l'ai déjà fait et pas plus de soucis qu'ailleurs, toutefois il est possible qu'en cas d'expertise la garantie ne fonctionne pas.
Pour le reste c'est ce que j'ai expliqué aussi.
18 novembre 2018 à 09:02

Bonjour.
Ce que je voulais dire que ce soit une PAC ou un chauffage au fioul, gaz etc.
L’idéal est de ne pas couper complètement l'installation, simplement faire une régulation horaire/température en fonction de ses besoins.
Donc c'est apparemment ce que vous avez fait.
Ce que je voulais dire que ce soit une PAC ou un chauffage au fioul, gaz etc.
L’idéal est de ne pas couper complètement l'installation, simplement faire une régulation horaire/température en fonction de ses besoins.
Donc c'est apparemment ce que vous avez fait.
18 novembre 2018 à 08:59

Bonjour.
Normalement de 220 V à 240 V au dessus et en dessus devient problématique.
Hugo76, une question, à quoi sert un stabilisateur de tension si EDF risque de ne pas envoyer la bonne tension ?
Ne serait-il pas plus judicieux de leur envoyer un courrier, déjà pour se protéger en cas de pépins, ensuite pour qu'ils fassent le nécessaire.
Normalement de 220 V à 240 V au dessus et en dessus devient problématique.
Hugo76, une question, à quoi sert un stabilisateur de tension si EDF risque de ne pas envoyer la bonne tension ?
Ne serait-il pas plus judicieux de leur envoyer un courrier, déjà pour se protéger en cas de pépins, ensuite pour qu'ils fassent le nécessaire.
18 novembre 2018 à 08:51

Bonjour.
"erreur 370 = Erreur unité extérieure" OK
Donc après " j’ai un flash vert /1flash rouge ce qui signifie "erreur retour de communication"."
Si cela se trouve c'est une info générale, qui peut nous mener sur autre chose, là par contre je pense qu'il va falloir voir avec le constructeur.?
Par contre je reviens sur votre 1er post si vous avez rebranché sous tension une carte ou sonde etc..... cela causera inévitablement des dégâts cette opération se fait obligatoirement hors tension.
"Lorsque je coupe l'alimentation de ma pompe au tableau électrique, et que j'attends 30 Minutes voire plus.
Elle remarche. Plus de code erreur, et se remet en sécurité sous 3-4 heures."
Et c'est toujours le mêmes code flash?
Il se pourrait que le fait de couper le courant, on refroidit la carte, les composant ou fils ou soudures se "recollent" et après le remise en service les composants chauffants, la dilatation vous remets ce défauts au bout de X temps. J'ai déjà eu le cas et difficile à trouver car pas évident.
Il se peut aussi que nous fassions carrément fausse route, et que le problème est frigorifique.
"erreur 370 = Erreur unité extérieure" OK
Donc après " j’ai un flash vert /1flash rouge ce qui signifie "erreur retour de communication"."
Si cela se trouve c'est une info générale, qui peut nous mener sur autre chose, là par contre je pense qu'il va falloir voir avec le constructeur.?
Par contre je reviens sur votre 1er post si vous avez rebranché sous tension une carte ou sonde etc..... cela causera inévitablement des dégâts cette opération se fait obligatoirement hors tension.
"Lorsque je coupe l'alimentation de ma pompe au tableau électrique, et que j'attends 30 Minutes voire plus.
Elle remarche. Plus de code erreur, et se remet en sécurité sous 3-4 heures."
Et c'est toujours le mêmes code flash?
Il se pourrait que le fait de couper le courant, on refroidit la carte, les composant ou fils ou soudures se "recollent" et après le remise en service les composants chauffants, la dilatation vous remets ce défauts au bout de X temps. J'ai déjà eu le cas et difficile à trouver car pas évident.
Il se peut aussi que nous fassions carrément fausse route, et que le problème est frigorifique.
17 novembre 2018 à 11:50

Bonjour.
Ne nous fâchons pas. Je reprends, le fait de laisser l'UI avec ces 2.5 cm de "jour" va donc vous donner deux choses :
1 : c'est moche (ça je l'ai déjà dit)
2 : vous allez avoir des soucis d’évacuation de condensats.
Pour explication : avec la batterie inclinée, le poids de l'eau va faire tomber à la verticale les gouttelettes, au lieu de glisser le long de cette batterie, et donc s’évacuer en dehors du bac de condensat. Et s'accentuer en cas de problème de débit d'air par exemple, pour éviter cela il faut absolument plaquer l'UI sur sa plaque de fixation.
Donc comme déjà expliqué, il y a très peu de place derrière l'UI il faut donc éviter de mettre des surépaisseurs autours des tubes, l’idéal dans votre cas aurait été de couper les dudgeons et souder les tubes.
Là on gagne largement 2 cm. Les tubes seraient sortis sur la droite vous n'auriez pas eu ce souci.
Éventuellement si vous n'y arrivez pas demander à votre gentil frigoriste.
Visuellement il aura peut-être une autre solution ?
Ne nous fâchons pas. Je reprends, le fait de laisser l'UI avec ces 2.5 cm de "jour" va donc vous donner deux choses :
1 : c'est moche (ça je l'ai déjà dit)
2 : vous allez avoir des soucis d’évacuation de condensats.
Pour explication : avec la batterie inclinée, le poids de l'eau va faire tomber à la verticale les gouttelettes, au lieu de glisser le long de cette batterie, et donc s’évacuer en dehors du bac de condensat. Et s'accentuer en cas de problème de débit d'air par exemple, pour éviter cela il faut absolument plaquer l'UI sur sa plaque de fixation.
Donc comme déjà expliqué, il y a très peu de place derrière l'UI il faut donc éviter de mettre des surépaisseurs autours des tubes, l’idéal dans votre cas aurait été de couper les dudgeons et souder les tubes.
Là on gagne largement 2 cm. Les tubes seraient sortis sur la droite vous n'auriez pas eu ce souci.
Éventuellement si vous n'y arrivez pas demander à votre gentil frigoriste.
Visuellement il aura peut-être une autre solution ?
17 novembre 2018 à 11:30

Bonjour. Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait de dire que l'on ne coupe pas le chauffage classique, le couper non mais on peut le réguler afin d'optimiser les consommations.
Exemple mettre en chauffage à 21/22°C une heure avant en fonction des horaires d'occupation des lieux, rabaisser à 18°C en cas d'inoccupation et la nuit.
Par contre il faut voir si c'est possible d'effectuer une programmation horaire et journalière avec votre matériel.
Exemple mettre en chauffage à 21/22°C une heure avant en fonction des horaires d'occupation des lieux, rabaisser à 18°C en cas d'inoccupation et la nuit.
Par contre il faut voir si c'est possible d'effectuer une programmation horaire et journalière avec votre matériel.
17 novembre 2018 à 11:13

Bonjour.
Donc je suppose JIMA, qu'il faut enlever l'eeprom de l'ancienne carte pour la mettre sur la nouvelle ?
Donc je suppose JIMA, qu'il faut enlever l'eeprom de l'ancienne carte pour la mettre sur la nouvelle ?
15 novembre 2018 à 11:49

Bonjour.
Pour l'installation c'est pas ce que l'on fait de mieux, mais bon.
Par contre c'est moche, derrière l'UI il y a juste la place nécessaire pour les tubes le tube condensat et le câble.
Donc il faut absolument bien les placer sinon vous vous retrouvez dans cette situation.
Je suppose qu'il y a une pompe de relevage, dans la moulure, il faut bien choisir le modèle afin de prendre aussi le moins de place possible.
Pour l'installation c'est pas ce que l'on fait de mieux, mais bon.
Par contre c'est moche, derrière l'UI il y a juste la place nécessaire pour les tubes le tube condensat et le câble.
Donc il faut absolument bien les placer sinon vous vous retrouvez dans cette situation.
Je suppose qu'il y a une pompe de relevage, dans la moulure, il faut bien choisir le modèle afin de prendre aussi le moins de place possible.
15 novembre 2018 à 11:47

Bonjour.
Sûrement la carte. Car si j'ai bien compris, vous avez effectué des soudures en rajoutant un condensateur de l'ancienne carte sur la nouvelle, (quelle idée !) si vous avez pris et mis la même carte avec la bonne réf ce que vous avez fait, n'était peut-être pas bon du tout, et du coup la carte n'est plus bonne ?
Sûrement la carte. Car si j'ai bien compris, vous avez effectué des soudures en rajoutant un condensateur de l'ancienne carte sur la nouvelle, (quelle idée !) si vous avez pris et mis la même carte avec la bonne réf ce que vous avez fait, n'était peut-être pas bon du tout, et du coup la carte n'est plus bonne ?
15 novembre 2018 à 11:32

Bonjour. Pas spécialement, mais vous pouvez taper "pièces détachées Hitachi RAM-130QH5" sur internet vous devriez trouver votre bonheur.
15 novembre 2018 à 11:25

Bonjour.
Ben non c'est pas beau. En fait vous devez avoir un souci de place derrière l'UI car normalement il y a juste la place pour les tubes le câble et le tube condensat, par contre il faut bien les placer afin de tout rentrer et donc bien clipser l'UI.
La pompe de relevage peut gêner aussi ?
Ben non c'est pas beau. En fait vous devez avoir un souci de place derrière l'UI car normalement il y a juste la place pour les tubes le câble et le tube condensat, par contre il faut bien les placer afin de tout rentrer et donc bien clipser l'UI.
La pompe de relevage peut gêner aussi ?
15 novembre 2018 à 11:23

Bonjour.
Pour argumenter l’évolution de cette installation quelques photos, successives auraient aidé à une compréhension plus simple.
Mais bon. Maintenant ça devrait fonctionner.
Pour argumenter l’évolution de cette installation quelques photos, successives auraient aidé à une compréhension plus simple.
Mais bon. Maintenant ça devrait fonctionner.
14 novembre 2018 à 17:55

Bonjour.
Pas à gauche cathars mais à droite sous le capot cache filtre et filtre droite.
Ou encore s'il y a des rainures trouées en bas à droite la sonde peut être là aussi.
Mise à part cela la température avec un thermomètre électronique qui est plus juste, n'est pas une science exacte.
Donc vous avez utilisé quoi comme thermomètre.
L’implantation de chaque appareillage est importante, sonde, UI volume etc.
C'est une commande à fils ? si non donc commande IR la température est gérée par la sonde de reprise comme expliqué avant.
Le trou où passe les tubes, est-il bien rebouché ?
Pas à gauche cathars mais à droite sous le capot cache filtre et filtre droite.
Ou encore s'il y a des rainures trouées en bas à droite la sonde peut être là aussi.
Mise à part cela la température avec un thermomètre électronique qui est plus juste, n'est pas une science exacte.
Donc vous avez utilisé quoi comme thermomètre.
L’implantation de chaque appareillage est importante, sonde, UI volume etc.
C'est une commande à fils ? si non donc commande IR la température est gérée par la sonde de reprise comme expliqué avant.
Le trou où passe les tubes, est-il bien rebouché ?
14 novembre 2018 à 17:50

Bonjour.
C'est quoi erreur 370 ?
C'est quoi erreur 370 ?
14 novembre 2018 à 17:41

Bonjour.
Il faut quand même signaler que la clim est au R22.
Avez vous avec précautions, lancé à la main le ventilo ? cela permettrait de savoir si la capa a un souci, ou encore si le moteur est difficile à tourner.
Je pense que la capacité de démarrage du ventilo est sur la 1er photo, un petit boitier noir avec les deux fils blancs. (?) cela peut être vérifié en suivant les fils du ventilo.
Il se peut comme expliqué par Dom-Aom que le relais ou contacteur peut avoir lâché, ou carrément le moteur.
Pour une machine qui doit avoir entre 15 et 20 ans ce ne serait pas étonnant.
Il faut quand même signaler que la clim est au R22.
Avez vous avec précautions, lancé à la main le ventilo ? cela permettrait de savoir si la capa a un souci, ou encore si le moteur est difficile à tourner.
Je pense que la capacité de démarrage du ventilo est sur la 1er photo, un petit boitier noir avec les deux fils blancs. (?) cela peut être vérifié en suivant les fils du ventilo.
Il se peut comme expliqué par Dom-Aom que le relais ou contacteur peut avoir lâché, ou carrément le moteur.
Pour une machine qui doit avoir entre 15 et 20 ans ce ne serait pas étonnant.
14 novembre 2018 à 17:30

Bonjour. La réf de votre UE svp.
11 novembre 2018 à 20:18

Bonjour.
Non, afin d'en savoir plus rien ne vous empêche d’appeler la plateforme YACK sur internet qui correspond à cette marque, afin de savoir le résultat.
Par contre il est vrai que cette marque n'a pas très bonne réputation sur le marché et en tant que pro, nous n’installons pas du tout celle-ci. Ils essaient mais depuis + de 20 ans n'y arrivent pas ou plus ou moins c'est comme Airton, pas terrible.
Non, afin d'en savoir plus rien ne vous empêche d’appeler la plateforme YACK sur internet qui correspond à cette marque, afin de savoir le résultat.
Par contre il est vrai que cette marque n'a pas très bonne réputation sur le marché et en tant que pro, nous n’installons pas du tout celle-ci. Ils essaient mais depuis + de 20 ans n'y arrivent pas ou plus ou moins c'est comme Airton, pas terrible.
10 novembre 2018 à 17:46

Bonjour.
2 m au dessus ça sert à quoi ? ben à rien.
Un abri de 15/20 cm ne généra en rien le fonctionnement de la clim.
Au contraire, en cas de neige celui-ci empêchera celle-ci de s'accumuler dessus et autour.
Il faut arrêter de voir que le constructeur, les docs des mesures datent de Mathusalem avec les anciens gaz, ce sont simplement des précautions constructeurs qui datent du R22, c'est juste un copié / collé voire une mauvaise traduction.
J'ai sur Paris des UE qui sont dans des caissons, afin d’éviter les condenseurs à eau perdue, qui recyclent plus ou moins en fonction de la marque et des installations et qui marchent très bien depuis des années.
Il faut savoir pour explications, que généralement il y a un cycle de dégivrage qui est géré par la carte UE (programmation usine) quelque soit la température, mais qui aussi est géré par la sonde extérieure qui en fonction des températures basses vont accentuer ce cycle de dégivrage.
Par contre si par température positive (10°C) vous avez du givre sur votre UE et donc des dégivrages assez fréquents ce serait un signe de manque de gaz.
Sinon votre fonctionnement est tout à fait normal et ne pas essayer de changer quoi que ce soit.
2 m au dessus ça sert à quoi ? ben à rien.
Un abri de 15/20 cm ne généra en rien le fonctionnement de la clim.
Au contraire, en cas de neige celui-ci empêchera celle-ci de s'accumuler dessus et autour.
Il faut arrêter de voir que le constructeur, les docs des mesures datent de Mathusalem avec les anciens gaz, ce sont simplement des précautions constructeurs qui datent du R22, c'est juste un copié / collé voire une mauvaise traduction.
J'ai sur Paris des UE qui sont dans des caissons, afin d’éviter les condenseurs à eau perdue, qui recyclent plus ou moins en fonction de la marque et des installations et qui marchent très bien depuis des années.
Il faut savoir pour explications, que généralement il y a un cycle de dégivrage qui est géré par la carte UE (programmation usine) quelque soit la température, mais qui aussi est géré par la sonde extérieure qui en fonction des températures basses vont accentuer ce cycle de dégivrage.
Par contre si par température positive (10°C) vous avez du givre sur votre UE et donc des dégivrages assez fréquents ce serait un signe de manque de gaz.
Sinon votre fonctionnement est tout à fait normal et ne pas essayer de changer quoi que ce soit.
10 novembre 2018 à 16:43

Bonjour.
D'autant plus que si vous voulez les changer ça coûte assez cher.
Et généralement personne les change au niveau filtration cela ne change en rien le pouvoir de filtration.
Si vous les mettez, les laver comme les filtres normaux et le jour où ils sont HS, les jeter et basta.
D'autant plus que si vous voulez les changer ça coûte assez cher.
Et généralement personne les change au niveau filtration cela ne change en rien le pouvoir de filtration.
Si vous les mettez, les laver comme les filtres normaux et le jour où ils sont HS, les jeter et basta.
10 novembre 2018 à 16:22

Bonjour.
S'ils avaient besoin de plus court ils ont coupé les tubes ?
S'ils ont fixé des plaques de BA13 il est possible qu'ils aient percé un tube avec une vis de fixation ???
S'ils avaient besoin de plus court ils ont coupé les tubes ?
S'ils ont fixé des plaques de BA13 il est possible qu'ils aient percé un tube avec une vis de fixation ???
10 novembre 2018 à 11:34

Bonjour.
Pour certains constructeurs, ce réglage de + ou - 2°C est classique.
Et souvent réglé d'usine donc vous ne pourrez pas faire grand chose.
Pour certains constructeurs, ce réglage de + ou - 2°C est classique.
Et souvent réglé d'usine donc vous ne pourrez pas faire grand chose.
10 novembre 2018 à 11:29

Re,
Je ne trouve pas la réf de votre UE OK pour les UI alors peut-être que l'installateur a pris un truc sur internet et vendu comme du normal donc la msz 3 c 54 va = inconnue.
Je ne trouve pas la réf de votre UE OK pour les UI alors peut-être que l'installateur a pris un truc sur internet et vendu comme du normal donc la msz 3 c 54 va = inconnue.
09 novembre 2018 à 15:45

Bonjour.
Il y a déplacé et déplacé, c'est à dire de quelques cm ou carrément 1 m ce qui ne veut pas du tout dire la même chose.
Si c'est le 2ème cas il est fort possible qu'ils aient cassé les tubes ou créé une fuite ce qui serait le cas le plus probable.
Dans ce cas appeler un frigoriste et constater les dégâts quitte à vous retourner contre les intervenants.
Normalement ils sont assurés ?
Je vais voir pour les codes pannes.
Il y a déplacé et déplacé, c'est à dire de quelques cm ou carrément 1 m ce qui ne veut pas du tout dire la même chose.
Si c'est le 2ème cas il est fort possible qu'ils aient cassé les tubes ou créé une fuite ce qui serait le cas le plus probable.
Dans ce cas appeler un frigoriste et constater les dégâts quitte à vous retourner contre les intervenants.
Normalement ils sont assurés ?
Je vais voir pour les codes pannes.
09 novembre 2018 à 15:22

Bonjour.
Après quelques recherches il pourrait s'agir d'un produit dérivé d'Airton, qui soit dit en passant n'est pas le top et souvent vendu en GS et donc le code panne correspondrait à un problème de sonde extérieure.
Ce qui voudrait dire que celle-ci serait décalée, donc avant de changer une carte qui coûte un bras pour quelques € changer cette sonde, voire effectuer un contrôle si vous êtes équipé ?
Après quelques recherches il pourrait s'agir d'un produit dérivé d'Airton, qui soit dit en passant n'est pas le top et souvent vendu en GS et donc le code panne correspondrait à un problème de sonde extérieure.
Ce qui voudrait dire que celle-ci serait décalée, donc avant de changer une carte qui coûte un bras pour quelques € changer cette sonde, voire effectuer un contrôle si vous êtes équipé ?
09 novembre 2018 à 15:14

Bonjour.
Bon et bien si ? : Remplacement de la carte 3 fois, remplissage liquide réfrigérant 2 fois, contrôle des valeurs des sondes etc.
Je ne vois qu'une seule chose la V4V qui joue des tours.
Elle by-passerait et donc l'envoi de gaz chaud ne serait pas suffisant pour le dégivrage.
Sous réserve que la quantité de gaz soit exacte suivant les préconisations constructeur.
C'est à dire retrait du gaz et pesée au gramme près.
Bon et bien si ? : Remplacement de la carte 3 fois, remplissage liquide réfrigérant 2 fois, contrôle des valeurs des sondes etc.
Je ne vois qu'une seule chose la V4V qui joue des tours.
Elle by-passerait et donc l'envoi de gaz chaud ne serait pas suffisant pour le dégivrage.
Sous réserve que la quantité de gaz soit exacte suivant les préconisations constructeur.
C'est à dire retrait du gaz et pesée au gramme près.
08 novembre 2018 à 17:45

Bonjour. Je ne vois qu'une seule chose la carte UE qui est HS.
Si votre clim a moins de 3 ans et mise en service par une société faites jouer la garantie.
Si votre clim a moins de 3 ans et mise en service par une société faites jouer la garantie.
Citation :Que voulez-vous dire par là ?
Je recherche toujours la panne U4 sur la télécommande.
08 novembre 2018 à 17:37

Bonjour.
En tapant sur internet la réf du moteur vous avez pleins de sites pour ce moteur env = 180€ avec frais d'envoi sur Jre.... par exemple.
En tapant sur internet la réf du moteur vous avez pleins de sites pour ce moteur env = 180€ avec frais d'envoi sur Jre.... par exemple.
08 novembre 2018 à 17:31

Bonjour.
OK oui j'ai les codes pannes pour du Fujitsu.
Faites sur internet "Atlantic gamme Fujitsu codes pannes" et vous aurez toute la liste à télécharger gratuitement.
OK oui j'ai les codes pannes pour du Fujitsu.
Faites sur internet "Atlantic gamme Fujitsu codes pannes" et vous aurez toute la liste à télécharger gratuitement.
08 novembre 2018 à 17:26

Bonjour.
Si si ça marche très bien en ondes cérébrales, impeccable.
Soyons sérieux, déjà dans votre tête sans rien y connaitre vous avez un gros doute, et bien fait avant toutes interventions de nous consulter.
Vous avez affaire tout bonnement à des charlatans voire des gens du voyage qui vous vendent n'importe quoi en vous faisant croire n'importe quoi, un voisin s'est fait arnaquer de 30 000 €, je dis bien 30 000 € pour une espèce d'isolation, à la noix dans les combles, et deux bouches d’extraction.
Donc en coordination avec les collègues il faut vraiment passer à autre chose.
Si si ça marche très bien en ondes cérébrales, impeccable.
Soyons sérieux, déjà dans votre tête sans rien y connaitre vous avez un gros doute, et bien fait avant toutes interventions de nous consulter.
Vous avez affaire tout bonnement à des charlatans voire des gens du voyage qui vous vendent n'importe quoi en vous faisant croire n'importe quoi, un voisin s'est fait arnaquer de 30 000 €, je dis bien 30 000 € pour une espèce d'isolation, à la noix dans les combles, et deux bouches d’extraction.
Donc en coordination avec les collègues il faut vraiment passer à autre chose.
07 novembre 2018 à 18:22

Bonjour.
Ben non, et c'est bien dommage, souvent cela peut correspondre à une marque plus connue donc une sous marque vendue fréquemment chez les grands distributeurs.
Par contre suivant les symptômes nous pourront éventuellement vous aider.
La clim fait-elle du froid ? ou il y a toujours un défaut ?
Idem en chauffage ?
Ben non, et c'est bien dommage, souvent cela peut correspondre à une marque plus connue donc une sous marque vendue fréquemment chez les grands distributeurs.
Par contre suivant les symptômes nous pourront éventuellement vous aider.
La clim fait-elle du froid ? ou il y a toujours un défaut ?
Idem en chauffage ?
07 novembre 2018 à 18:13

Bonjour.
Plus coûteuse ? pas forcément, souvent les sociétés pratiquent un forfait, donc azote, contrôle d'étanchéité réparation fuite, test à nouveau, tirage au vide, complément de charge, mise en service et contrôle fonctionnement, et bien sûr à la fin un certificat d’étanchéité obligatoire.
Mais pour couper court et profitant de l'ignorance du client qui bien sûr, fait confiance, le technicien en 2 h a tout plié et l'année d'après plus personne.
Nous voyons cela souvent souvent sur le site. La balle est dans votre camps.
Plus coûteuse ? pas forcément, souvent les sociétés pratiquent un forfait, donc azote, contrôle d'étanchéité réparation fuite, test à nouveau, tirage au vide, complément de charge, mise en service et contrôle fonctionnement, et bien sûr à la fin un certificat d’étanchéité obligatoire.
Mais pour couper court et profitant de l'ignorance du client qui bien sûr, fait confiance, le technicien en 2 h a tout plié et l'année d'après plus personne.
Nous voyons cela souvent souvent sur le site. La balle est dans votre camps.
06 novembre 2018 à 21:08

Bonjour. A la flèche toutes ma famille était de la bas, Malicorne s/s avec Mr le marquis.... etc.
Mais bon je trouve la carte un peu chère, de plus que si vous l'achetez vous-même et qu'un installateur veuille bien le faire ne prendra aucune garantie sur une quelconque erreur d'installation, et de fonctionnement de plus il serait en droit de demander le prix de son intervention.
Mais bon je trouve la carte un peu chère, de plus que si vous l'achetez vous-même et qu'un installateur veuille bien le faire ne prendra aucune garantie sur une quelconque erreur d'installation, et de fonctionnement de plus il serait en droit de demander le prix de son intervention.
06 novembre 2018 à 20:58

Bonjour.
Si vous ne servez pas de votre clim en chauffage, je conseillerai plutôt de couper le courant, d’envelopper votre UE avec une bâche, Et à votre convenance suivant le temps et la saison, débâcher, puis mettre votre installation 24 H sous tension avant de remettre en service celle-ci.
Pour expliquer si vous laissez votre machine sous tension le compresseur est chauffé par une résistance de carter, qui accessoirement consomme de l’électricité qui donc servirait à rien dans votre cas.
Bien sûr comme cathars un nettoyage s'impose avant toute remise en service et avant remise sous tension.
Si vous ne servez pas de votre clim en chauffage, je conseillerai plutôt de couper le courant, d’envelopper votre UE avec une bâche, Et à votre convenance suivant le temps et la saison, débâcher, puis mettre votre installation 24 H sous tension avant de remettre en service celle-ci.
Pour expliquer si vous laissez votre machine sous tension le compresseur est chauffé par une résistance de carter, qui accessoirement consomme de l’électricité qui donc servirait à rien dans votre cas.
Bien sûr comme cathars un nettoyage s'impose avant toute remise en service et avant remise sous tension.
06 novembre 2018 à 20:54

Bonjour.
En câblage 1/2/3 entre UI et UE avez-vous bien respecté les couleurs de fils ?
Si oui, il faudrait "sonner" les fils c'est à dire un appareil de mesure il hors tension, déconnecter les fils, joindre les 3 fils ensemble en ohmmètre à l'autre bout, regarder si celui-ci passe à l'infini puis les 3 phases suivantes le bleu et le marron, le bleu et le noir, et le noir et le marron.
En câblage 1/2/3 entre UI et UE avez-vous bien respecté les couleurs de fils ?
Si oui, il faudrait "sonner" les fils c'est à dire un appareil de mesure il hors tension, déconnecter les fils, joindre les 3 fils ensemble en ohmmètre à l'autre bout, regarder si celui-ci passe à l'infini puis les 3 phases suivantes le bleu et le marron, le bleu et le noir, et le noir et le marron.
06 novembre 2018 à 20:44

Bonojour. Ne connaissant pas cette marque, je pencherai sur la carte de votre UI. Voire si votre installation date un peu, beaucoup ? question de garantie.
05 novembre 2018 à 18:56

Bonjour.
Le problème avec cette marque, est qu'elle a failli disparaître, rachetée, puis revendue, elle est passée avec différents "actionnaires" ou société, mais la marque existe toujours, surtout un conseil ne pas jeter votre ancienne carte, car il est fréquent qui faille reprendre une EEPROM de l'ancienne carte pour la remettre sur la nouvelle, c'est important et des switchs à replacer à l'identique.
Il faut aussi se méfier des cartes sur internet, mais bon... Essayer sur le site Airwell il est possible que vous trouviez votre bonheur.
Le problème avec cette marque, est qu'elle a failli disparaître, rachetée, puis revendue, elle est passée avec différents "actionnaires" ou société, mais la marque existe toujours, surtout un conseil ne pas jeter votre ancienne carte, car il est fréquent qui faille reprendre une EEPROM de l'ancienne carte pour la remettre sur la nouvelle, c'est important et des switchs à replacer à l'identique.
Il faut aussi se méfier des cartes sur internet, mais bon... Essayer sur le site Airwell il est possible que vous trouviez votre bonheur.
05 novembre 2018 à 18:53

Bonjour.
24H pour un split c'est un peu exagéré, sauf si on a le temps c'est à dire que je fais le chantier de A à Z donc la procédure n'est pas la même.
Il existe des petites bouteilles d'azote de 0.3 m3 légère et largement suffisante pour un split .28/30 bars pendant 20 minutes c'est le début, puis avec vérification au bout de ce laps de temps si rien ne bouge sur les manos, mettre du mille bulles, sur les parties stratégiques dudgeons si un doute, puis laisser pendant deux bonnes heures, un tirage au vide équivalent en temps devrait convenir.
Ouverture des vannes si tout est OK, puis contrôle de l'installation.
Fonctionnement et températures de soufflage en chaud et froid au bout de 20 minutes mini de fonctionnement ainsi que les températures d'ambiance.
La mise sous azote sur les grosses installations c'est 48 h, mini. Je suis dessus en ce moment 3 VRV en 1 semaine de mise en service.
L'azote permet aussi d’assécher le circuit frigo, surtout si il est resté un bout de temps "à l'air libre" il y en a combien qui ne bouchonnent pas les tubes lors de leur emmagasinage ?
Citation :Elle est bonne celle là ? Bien sûr que si qu'une mise sous pression azote est non seulement recommandée mais obligatoire dans le sens : 90% de chance d'une durée de fonctionnement et 100% pour une durée encore plus longue s'il y a un complément de charge, même sans d'ailleurs.
Non la mise sous azote n'est pas obligatoire, d'ailleurs pour les monosplits rares sont les professionnels qui font une mise sous azote systématique car le risque de fuite est faible si les dudgeons sont bien faits et serrés au couple.
24H pour un split c'est un peu exagéré, sauf si on a le temps c'est à dire que je fais le chantier de A à Z donc la procédure n'est pas la même.
Il existe des petites bouteilles d'azote de 0.3 m3 légère et largement suffisante pour un split .28/30 bars pendant 20 minutes c'est le début, puis avec vérification au bout de ce laps de temps si rien ne bouge sur les manos, mettre du mille bulles, sur les parties stratégiques dudgeons si un doute, puis laisser pendant deux bonnes heures, un tirage au vide équivalent en temps devrait convenir.
Ouverture des vannes si tout est OK, puis contrôle de l'installation.
Fonctionnement et températures de soufflage en chaud et froid au bout de 20 minutes mini de fonctionnement ainsi que les températures d'ambiance.
La mise sous azote sur les grosses installations c'est 48 h, mini. Je suis dessus en ce moment 3 VRV en 1 semaine de mise en service.
Citation :Non absolument pas d'accord.
Pour résumer tirage au vide simple puis recherche de fuite avec détecteur électronique est suffisant.
L'azote permet aussi d’assécher le circuit frigo, surtout si il est resté un bout de temps "à l'air libre" il y en a combien qui ne bouchonnent pas les tubes lors de leur emmagasinage ?
05 novembre 2018 à 18:46

Bonjour.
xavierb a peut être touché quelque chose.
En effet avec votre réflexion en 1er question, il faudrait savoir si vous arrivez très vite en température voire plus.
Si c'est vraiment le cas la régulation va être difficile à gérer.
xavierb a peut être touché quelque chose.
En effet avec votre réflexion en 1er question, il faudrait savoir si vous arrivez très vite en température voire plus.
Si c'est vraiment le cas la régulation va être difficile à gérer.
02 novembre 2018 à 15:08

Bonjour.
Le principe d'une installation quelle qu'elle soit, fioul gaz etc. est que quand on demande une température on ne fait pas joujou avec la commande toutes les 5 mn. Le problème du multi est que celui-ci va démarrer et fonctionner pratiquement tout le temps, si votre isolation est succincte.
Ce que je veux dire est que si vous demandez 20°C dans toutes les pièces une peut très bien être à température mais pas les autres, et une fois les autres, la température atteinte la 1er redémarre et ainsi de suite.
Donc perso je ne suis pas trop pour les multi, mais ce sujet est toujours à controverse car oui, il faut de la place c'est pas beau etc. mais en terme d’économie c'est pas top.
Mais comme dit AAC chacun fait comme il veut.
Le principe d'une installation quelle qu'elle soit, fioul gaz etc. est que quand on demande une température on ne fait pas joujou avec la commande toutes les 5 mn. Le problème du multi est que celui-ci va démarrer et fonctionner pratiquement tout le temps, si votre isolation est succincte.
Ce que je veux dire est que si vous demandez 20°C dans toutes les pièces une peut très bien être à température mais pas les autres, et une fois les autres, la température atteinte la 1er redémarre et ainsi de suite.
Donc perso je ne suis pas trop pour les multi, mais ce sujet est toujours à controverse car oui, il faut de la place c'est pas beau etc. mais en terme d’économie c'est pas top.
Mais comme dit AAC chacun fait comme il veut.
01 novembre 2018 à 19:18

Bonjour.
Taper sur internet Toshiba et la "réf de votre commande notice" vous pourrez télécharger celle-ci.
Mais je n'ai pas trouvé de mode nuit avec cette commande filaire.
Il doit y avoir un code usine afin de parvenir à votre demande.
A la fin de cette notice il y a un réglage DN, je pense que c'est ce réglage qui permet l’accès aux différents paramètres, mais là, il faudrait avoir les codes et à quoi cela correspond ? Ils disent qu'il faut la notice d'installation de votre appareil. Donc les réf.
Taper sur internet Toshiba et la "réf de votre commande notice" vous pourrez télécharger celle-ci.
Mais je n'ai pas trouvé de mode nuit avec cette commande filaire.
Il doit y avoir un code usine afin de parvenir à votre demande.
A la fin de cette notice il y a un réglage DN, je pense que c'est ce réglage qui permet l’accès aux différents paramètres, mais là, il faudrait avoir les codes et à quoi cela correspond ? Ils disent qu'il faut la notice d'installation de votre appareil. Donc les réf.
01 novembre 2018 à 10:37

Bonjour.
Cela n'est pas évident, perso je ne me risquerai pas à cela.
L’idéal serait de boucher par l’extérieur avec un ciment un peu liquide.
Cela n'est pas évident, perso je ne me risquerai pas à cela.
L’idéal serait de boucher par l’extérieur avec un ciment un peu liquide.
01 novembre 2018 à 10:23
