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a posté 13 768 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Je n'ai pas compris ludo 36, je n'ai pas compris ?
Je n'ai pas compris ludo 36, je n'ai pas compris ?

14 juillet 2013 à 14:39

Bonjour.
Je ne pourrais contacter la plateforme que lundi. C'est une commande sans fil ou filaire ?
Modèle svp ?
Je ne pourrais contacter la plateforme que lundi. C'est une commande sans fil ou filaire ?
Modèle svp ?

14 juillet 2013 à 12:12

Bonjour.
Avez-vous une commande à fils ou à distance ? Les vitesses varient-'elles biens lorsque vous en faites la demande ? Marche auto / v1 etc.
Avez-vous une commande à fils ou à distance ? Les vitesses varient-'elles biens lorsque vous en faites la demande ? Marche auto / v1 etc.
14 juillet 2013 à 11:59

Bonsoir.
Le câblage n'est absolument pas bizarre du tout, étant donné que l'alimentation s'effectue par une prise 230 V de l'UI.
Si vous alimentez en 1 et 2 sur le groupe ext vous aurez des gros problèmes car comme je l’ai dit l'ordre de démarrage vient de l'UI avec la PUISSANCE 230 V pour le démarrage du comp + le ventilateur condenseur.
Le câblage n'est absolument pas bizarre du tout, étant donné que l'alimentation s'effectue par une prise 230 V de l'UI.
Si vous alimentez en 1 et 2 sur le groupe ext vous aurez des gros problèmes car comme je l’ai dit l'ordre de démarrage vient de l'UI avec la PUISSANCE 230 V pour le démarrage du comp + le ventilateur condenseur.


13 juillet 2013 à 18:59

Bonjour.
Avec un testeur en volt comme expliqué avec la lampe par Dom en ayant débranché le compresseur vous devez avoir les mêmes valeurs sur les 3 mesures, comme le dit Dom la mesure est très rapide. Quelques secondes.
Si les mesures sont concluantes la carte est bonne, donc certainement le compresseur.
Avec un testeur en volt comme expliqué avec la lampe par Dom en ayant débranché le compresseur vous devez avoir les mêmes valeurs sur les 3 mesures, comme le dit Dom la mesure est très rapide. Quelques secondes.
Si les mesures sont concluantes la carte est bonne, donc certainement le compresseur.

13 juillet 2013 à 08:42

Bonjour.
Je me suis trompé c'est du fil à fil 1 avec 1, 2 avec 2, terre avec terre. Il n'y a pas de 3 en fait, les 1 et 2 correspondent à une puissance 230 V d'enclenchement du compresseur et du ventilateur de l'UE venant de l'UI c'est pour cela que la puissance se branche sur l'UI par une prise électrique.
Si vous avez du 1000 RO2V en câble de liaison il n'est pas nécessaire de le protéger plus, si autre câble souple ou fil simple une gaine serait mieux.
La protection par un différentiel est un plus mais pas obligatoire pour le particulier.
Je me suis trompé c'est du fil à fil 1 avec 1, 2 avec 2, terre avec terre. Il n'y a pas de 3 en fait, les 1 et 2 correspondent à une puissance 230 V d'enclenchement du compresseur et du ventilateur de l'UE venant de l'UI c'est pour cela que la puissance se branche sur l'UI par une prise électrique.
Si vous avez du 1000 RO2V en câble de liaison il n'est pas nécessaire de le protéger plus, si autre câble souple ou fil simple une gaine serait mieux.
La protection par un différentiel est un plus mais pas obligatoire pour le particulier.

13 juillet 2013 à 08:24

Bonsoir.
Codes défaut quelque part ? Un clignotement sur l'UI ?
Manque de gaz ? Compresseur HS ? Ou carte mère ?
A déterminer avec un technicien sur place et devis pour réparation si besoin est ?
Codes défaut quelque part ? Un clignotement sur l'UI ?
Manque de gaz ? Compresseur HS ? Ou carte mère ?
A déterminer avec un technicien sur place et devis pour réparation si besoin est ?
12 juillet 2013 à 17:50

Bonsoir.
Et bien si vous ne savez pas brancher électriquement alors que ce n'est qu'une liaison entre UI et UE 1/2/3 + terre, côté frigorifique cela va être coton. Nous rappeler en cas de soucis.


Et bien si vous ne savez pas brancher électriquement alors que ce n'est qu'une liaison entre UI et UE 1/2/3 + terre, côté frigorifique cela va être coton. Nous rappeler en cas de soucis.



12 juillet 2013 à 17:31

Bonsoir.
Effectivement j’entends parler de plus en plus souvent de cette nouvelle directive européenne, qui pour simplifier : oblige les constructeur à mettre seulement en mode chauffage direct usine les PAC, histoire d'obliger les gens à utiliser le mode chauffage seul "économies d’énergie", donc comme technicien et mettant en service ce genre d'appareils je suis complètement pris au dépourvu ne sachant pas toutes les combinaisons et modulations à effectuer suivant les marques
.
Donc moi je suis obligé d'appeler une plateforme (des sous)
et le particulier obligé d’appeler une société habilitée (encore des sous). 
Effectivement j’entends parler de plus en plus souvent de cette nouvelle directive européenne, qui pour simplifier : oblige les constructeur à mettre seulement en mode chauffage direct usine les PAC, histoire d'obliger les gens à utiliser le mode chauffage seul "économies d’énergie", donc comme technicien et mettant en service ce genre d'appareils je suis complètement pris au dépourvu ne sachant pas toutes les combinaisons et modulations à effectuer suivant les marques

Donc moi je suis obligé d'appeler une plateforme (des sous)


11 juillet 2013 à 18:29

Bonsoir.
Je ne sais pas quelle est cette marque ou à quoi cela correspond. Mais je pense que c'est un mobile et le bac des eaux condensées doit être plein et il faut le vider ; celui-ci doit se trouver devant ou derrière l'appareil.
Ou encore le flotteur est bloqué dans ce cas il faut démonter la carrosserie et voir ce qui se passe.
Je ne sais pas quelle est cette marque ou à quoi cela correspond. Mais je pense que c'est un mobile et le bac des eaux condensées doit être plein et il faut le vider ; celui-ci doit se trouver devant ou derrière l'appareil.
Ou encore le flotteur est bloqué dans ce cas il faut démonter la carrosserie et voir ce qui se passe.

10 juillet 2013 à 18:47

Bonsoir.
Comme dirait mon grand père "on en a pour son argent", il ne faut pas s'attendre à des miracles avec une marque de bas de gamme comme celle-ci.
Mais bon chacun fait avec ses moyens.
La fonction "nuit" si vous lisez votre doc, sert pour une diminution de fonctionnement de l'UE donc par redondance l'UI qui travaillera moins (logique) mais ne diminuera pas le bruit surtout si elle a été mal calculée pour la pièce ou une demande de température trop basse.
De plus surtout ne pas modifier une vitesse de ventilation par un moyen quelconque : électronique ou autre, cela n'apportera que des soucis, et ce sujet a déjà été abordé il y a peu sur ce forum le parcourir vous aidera sûrement.
L’idéal est de mettre en froid un temps donné avant de se coucher puis de l’éteindre, la température diminuant la nuit tout sera impeccable pour dormir.
Citation :
j'ai installé moi-même un climatiseur split inverter de marque Carrera 51GW, qui fonctionne très bien hormis l'unité centrale que je n'arrive pas à maintenir en petite vitesse.
Comme dirait mon grand père "on en a pour son argent", il ne faut pas s'attendre à des miracles avec une marque de bas de gamme comme celle-ci.
Mais bon chacun fait avec ses moyens.

La fonction "nuit" si vous lisez votre doc, sert pour une diminution de fonctionnement de l'UE donc par redondance l'UI qui travaillera moins (logique) mais ne diminuera pas le bruit surtout si elle a été mal calculée pour la pièce ou une demande de température trop basse.
De plus surtout ne pas modifier une vitesse de ventilation par un moyen quelconque : électronique ou autre, cela n'apportera que des soucis, et ce sujet a déjà été abordé il y a peu sur ce forum le parcourir vous aidera sûrement.

L’idéal est de mettre en froid un temps donné avant de se coucher puis de l’éteindre, la température diminuant la nuit tout sera impeccable pour dormir.

09 juillet 2013 à 17:56

Bonjour.
Désolé.
C'est un 220 V en code binaire 0101010 etc., il y a donc une communication permanente entre l'UI et l'UE. Espérant avoir été plus clair. 
Désolé.


06 juillet 2013 à 11:42

Bonjour. Tout à fait. 

06 juillet 2013 à 08:03

Bonjour.
Vous devez certainement avoir un pressostat BP, le shunter en ayant préalablement coupé le courant.
Mettre en route, fermer la vanne départ liquide (petit tube), attendre 3/4 min puis fermer la vanne gaz (gros tube), couper immédiatement le courant une fois cette dernière fermée.
Vous devez certainement avoir un pressostat BP, le shunter en ayant préalablement coupé le courant.
Mettre en route, fermer la vanne départ liquide (petit tube), attendre 3/4 min puis fermer la vanne gaz (gros tube), couper immédiatement le courant une fois cette dernière fermée.

06 juillet 2013 à 08:01

Bonjour.
Je comprends bien que le sel attaque les métaux, mais le mélange avec de l'eau et de la javel ponctuellement ne va pas spécialement attaquer la batterie de suite, d'autant plus que celle-ci va être rincée par le ruissellement des eau condensées. Vous pouvez utiliser un produit de nettoyage pour le sol ou du gel hydroalcoolique mélangé avec de l'eau dans un pulvérisateur, pas cher et désinfection assurée.
Je comprends bien que le sel attaque les métaux, mais le mélange avec de l'eau et de la javel ponctuellement ne va pas spécialement attaquer la batterie de suite, d'autant plus que celle-ci va être rincée par le ruissellement des eau condensées. Vous pouvez utiliser un produit de nettoyage pour le sol ou du gel hydroalcoolique mélangé avec de l'eau dans un pulvérisateur, pas cher et désinfection assurée.

06 juillet 2013 à 07:55

Bonsoir. La revoilà. Je ne suis pas partisan pour une pulvérisation avec de l'eau de javel même mélangé avec de l'eau, c'est trop volatile, danger à respirer et projection dans les yeux. Je préfère un écoulement tout doucement sur la batterie avec cette solution, de l'eau de javel sans odeur c'est bien. 

04 juillet 2013 à 18:40

Bonsoir. 01010101010. 

04 juillet 2013 à 18:31

Bonjour.
Le robinet d'alimentation est-il bien ouvert ?
Le robinet d'alimentation est-il bien ouvert ?

03 juillet 2013 à 16:31

Bonjour.
Je me suis basé que sur une seule photo, je n'avais pas la 2ème mais apparemment GL a raison.
Je me suis basé que sur une seule photo, je n'avais pas la 2ème mais apparemment GL a raison.

03 juillet 2013 à 16:28

Bonjour.
Ouvrir le capot de façade et l’ôter, enlever les filtres en profiter pour les laver, ouvrir sans forcer les volets de soufflage à 45° environ, suivant les modèles, dévisser deux vis situées sur la façade ou en dessous du volet du bas, en dessous du volet du bas deux caches qu'il faut déclipser dissimulant 2 vis cruciformes.
En glissant les deux mains paume vers le haut entre la batterie et la façade forcer un peu de manière à déclipser cette façade en point haut puis basculer vers vous.
La façade enlevée le drain doit se trouver sur la droite, normalement il en existe déjà un isolé en blanc ou grisâtre d'origine qui peut être prolongé en fonction du besoin d'évacuation.
A vous de voir pour la suite.
Ouvrir le capot de façade et l’ôter, enlever les filtres en profiter pour les laver, ouvrir sans forcer les volets de soufflage à 45° environ, suivant les modèles, dévisser deux vis situées sur la façade ou en dessous du volet du bas, en dessous du volet du bas deux caches qu'il faut déclipser dissimulant 2 vis cruciformes.
En glissant les deux mains paume vers le haut entre la batterie et la façade forcer un peu de manière à déclipser cette façade en point haut puis basculer vers vous.
La façade enlevée le drain doit se trouver sur la droite, normalement il en existe déjà un isolé en blanc ou grisâtre d'origine qui peut être prolongé en fonction du besoin d'évacuation.
A vous de voir pour la suite.

03 juillet 2013 à 16:22

Bonsoir.
Je pense que vous avez raison de vous poser la question, en effet sans m'avancer une ligne dédiée doit être installée, avec son disjoncteur approprié.
Votre installateur n'a pas tout à fait fini. D'autres avis suivront.
Je pense que vous avez raison de vous poser la question, en effet sans m'avancer une ligne dédiée doit être installée, avec son disjoncteur approprié.

Votre installateur n'a pas tout à fait fini. D'autres avis suivront.

02 juillet 2013 à 21:26

Bonsoir.
Le fil rouge (phase) le mettre sur la borne 3 puis shunter c'est à dire mettre un pont entre 3 / 4 / 5 la terre et le fil blanc (neutre) c'est OK. Les données maxi de fonctionnement étant de 3500 W il faut que le câble soit de section de 2.5² mini avec une protection de 15 A. Vérifier sur la prise, cela doit être marqué entre les deux fiches, que vous possédez, si elle accepte cette ampérage de 15 A ou la puissance de 3500 W.
Le fil rouge (phase) le mettre sur la borne 3 puis shunter c'est à dire mettre un pont entre 3 / 4 / 5 la terre et le fil blanc (neutre) c'est OK. Les données maxi de fonctionnement étant de 3500 W il faut que le câble soit de section de 2.5² mini avec une protection de 15 A. Vérifier sur la prise, cela doit être marqué entre les deux fiches, que vous possédez, si elle accepte cette ampérage de 15 A ou la puissance de 3500 W.

02 juillet 2013 à 21:22

Bonjour.
Pour GL, une photo d'un moteur de clim de marque Daikin. Si cela peut vous intéresser.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour GL, une photo d'un moteur de clim de marque Daikin. Si cela peut vous intéresser.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

30 juin 2013 à 17:44

Bonjour GL.
Oui, c'est cela. Sur une commande à distance de clim, donc de l'unité intérieure il y a la possibilité de moduler la vitesse de ventilation dans un mode "auto" la vitesse va s'adapter en fonction de la température de la pièce, ou en mode "manuel" qui laissera la vitesse de ventilation demandée par l'utilisateur. Il y a donc une vitesse mini / moyenne / maxi, dans le cas de 3 petits relais, ou plusieurs 4 ou 5 dans le cas de moteur à vitesses variables.
Si on se base sur une vitesse mini et on veut baisser cette vitesse à cause du bruit occasionné il a un risque de gel sur l’échangeur, le phénomène va s’amplifier par le fait de cette glace qui va se former ainsi que les filtres s'ils se salissent plus ou moins rapidement.
C'est pourquoi je déconseille fortement ce genre de "bricolage". Suivant les marques on peut très bien dormir avec un appareil en fonctionnement.
Oui, c'est cela. Sur une commande à distance de clim, donc de l'unité intérieure il y a la possibilité de moduler la vitesse de ventilation dans un mode "auto" la vitesse va s'adapter en fonction de la température de la pièce, ou en mode "manuel" qui laissera la vitesse de ventilation demandée par l'utilisateur. Il y a donc une vitesse mini / moyenne / maxi, dans le cas de 3 petits relais, ou plusieurs 4 ou 5 dans le cas de moteur à vitesses variables.
Si on se base sur une vitesse mini et on veut baisser cette vitesse à cause du bruit occasionné il a un risque de gel sur l’échangeur, le phénomène va s’amplifier par le fait de cette glace qui va se former ainsi que les filtres s'ils se salissent plus ou moins rapidement.
C'est pourquoi je déconseille fortement ce genre de "bricolage". Suivant les marques on peut très bien dormir avec un appareil en fonctionnement.

28 juin 2013 à 16:01

Bonjour.
Je reviens. Je vous déconseille fortement d'essayer de moduler les vitesses afin de les diminuer, cela va engendrer des problèmes frigorifique.
En effet le risque est "la prise en glace" de l'UI, c'est à dire que si le débit mini est en dessous du volume à brasser, de la glace va se former sur l’évaporateur et comme le problème va s’amplifier, plus de soufflerie et risque de casse du compresseur, pièce la plus chère dans un système frigo
et j'en passe et des meilleurs.
De plus la garantie ne fonctionnera pas si vous modifiez quoi que ce soit sur un appareil quel qu'il soit.
Je reviens. Je vous déconseille fortement d'essayer de moduler les vitesses afin de les diminuer, cela va engendrer des problèmes frigorifique.

En effet le risque est "la prise en glace" de l'UI, c'est à dire que si le débit mini est en dessous du volume à brasser, de la glace va se former sur l’évaporateur et comme le problème va s’amplifier, plus de soufflerie et risque de casse du compresseur, pièce la plus chère dans un système frigo

De plus la garantie ne fonctionnera pas si vous modifiez quoi que ce soit sur un appareil quel qu'il soit.

27 juin 2013 à 16:18

Bonjour.
Le logiciel que j'ai effectué est pour les calculs pour la France mais vous aidera déjà dans vos investigations.
La puissance calculée pour une température de 26°c int par 38°c ext est de 3021 watts, compte tenu du pays (Maroc) et des températures assez hautes, je verrais bien un 4000 W, il serait sage quand même de demander à un professionnel ou plusieurs sur place ce qu'il choisirait. L'expérience y fait aussi.
Les marques : il y a Daikin, Mitsubishi électrique, Carrier, marques connues dans le monde entier, pièces détachées compresseur garantie 5 ans, le reste 3 ans, mais cela varie suivant les pays.
Aussi si les tuyauteries correspondent bien au diamètre / puissance l'installation sera moins chère.
Le logiciel que j'ai effectué est pour les calculs pour la France mais vous aidera déjà dans vos investigations.
La puissance calculée pour une température de 26°c int par 38°c ext est de 3021 watts, compte tenu du pays (Maroc) et des températures assez hautes, je verrais bien un 4000 W, il serait sage quand même de demander à un professionnel ou plusieurs sur place ce qu'il choisirait. L'expérience y fait aussi.

Les marques : il y a Daikin, Mitsubishi électrique, Carrier, marques connues dans le monde entier, pièces détachées compresseur garantie 5 ans, le reste 3 ans, mais cela varie suivant les pays.
Aussi si les tuyauteries correspondent bien au diamètre / puissance l'installation sera moins chère.

27 juin 2013 à 16:04

Bonsoir.
Excusez-moi, Dom est doué aussi dans ce domaine.
merci à lui.
Excusez-moi, Dom est doué aussi dans ce domaine.


26 juin 2013 à 21:59

Bonsoir.
Étant donnée que la sonde et carte ont été changées, comp OK, je ne vois que la carte de l'UI, qui ne donne pas d'ordre de fonctionnement. Mais à distance pas facile à voir
. le gros problème est que le défaut est général, ensuite afin de savoir si c'est telle ou telle carte est du savoir, de la compétence, et de l'expérience du technicien intervenant. 
Étant donnée que la sonde et carte ont été changées, comp OK, je ne vois que la carte de l'UI, qui ne donne pas d'ordre de fonctionnement. Mais à distance pas facile à voir


26 juin 2013 à 21:57

Bonsoir.
Difficile de vous répondre ne connaissant absolument pas cette marque.
Un complément d'information, une réf de l'UI et UE avec la marque exacte écrite sur chacune des 2 appareils.
Les symptômes peuvent éventuellement aussi nous aider.
Difficile de vous répondre ne connaissant absolument pas cette marque.
Un complément d'information, une réf de l'UI et UE avec la marque exacte écrite sur chacune des 2 appareils.
Les symptômes peuvent éventuellement aussi nous aider.

26 juin 2013 à 21:51

Bonsoir.
Une clim est faite pour une pièce pas pour un ensemble de pièce. Toutefois vous pouvez l'installer là où c'est écrit "emplacement installation d'un climatiseur", cela fera un rafraîchissement.
A l'entrée du hall en direction du salon dans le sens du couloir.
Une clim est faite pour une pièce pas pour un ensemble de pièce. Toutefois vous pouvez l'installer là où c'est écrit "emplacement installation d'un climatiseur", cela fera un rafraîchissement.
A l'entrée du hall en direction du salon dans le sens du couloir.

26 juin 2013 à 21:45

Bonjour.
Posez votre question sur le forum électricité. GL qui est très intéressé, se fera un plaisir de vous répondre.
Pour ma part je sais que suivant les constructeurs certains moteurs sont à des bobinages différents comme 3 bobinages = 3 vitesses commandés par des relais suivant la demande ce système à tendance à disparaître pour un système en courant continu afin de varier la vitesse et de l'adapter au mieux en fonction des besoins.
Posez votre question sur le forum électricité. GL qui est très intéressé, se fera un plaisir de vous répondre.
Pour ma part je sais que suivant les constructeurs certains moteurs sont à des bobinages différents comme 3 bobinages = 3 vitesses commandés par des relais suivant la demande ce système à tendance à disparaître pour un système en courant continu afin de varier la vitesse et de l'adapter au mieux en fonction des besoins.

26 juin 2013 à 14:38

Bonjour. Alors c'est idiot comme réponse ?
25 juin 2013 à 20:14

Bonsoir.
Cela veut simplement dire que la prise supporte jusque 500 V. Donc pas de souci pour votre branchement.
Par contre je préfère le branchement avec un passe fils et des dominos en lieu et place de la prise.
Cela veut simplement dire que la prise supporte jusque 500 V. Donc pas de souci pour votre branchement.
Par contre je préfère le branchement avec un passe fils et des dominos en lieu et place de la prise.
25 juin 2013 à 20:10

Bonjour.
Le défaut apparait-il immédiatement même après avoir changé la sonde et la carte ?
Le défaut apparait-il immédiatement même après avoir changé la sonde et la carte ?
25 juin 2013 à 18:17

Bonjour.
En mono (230 V + terre) ou tétra (tri 380 V + neutre + terre) ?
En mono (230 V + terre) ou tétra (tri 380 V + neutre + terre) ?

25 juin 2013 à 17:06


Bonsoir.
Je pencherais pour un manque de gaz. Classique !
enfin je pense ! 
Je pencherais pour un manque de gaz. Classique !


24 juin 2013 à 17:49

Bonjour.
Je vais vous envoyer une feuille de renseignement par l'intermédiaire de nos gentils modérateurs, que vous devrez remplir, avec ça je pourrais vous donner un calcul de bilan thermique.
Je vais vous envoyer une feuille de renseignement par l'intermédiaire de nos gentils modérateurs, que vous devrez remplir, avec ça je pourrais vous donner un calcul de bilan thermique.

24 juin 2013 à 14:54

Bonjour.
Je compléterais la réponse de Dom (bonjour), par une alim de 10 A pour l'UE neutre / phase / terre puis la liaison entre l'UE et l'UI qui soit un 4 fils pour vous, soit un 5 fils. Respecter la couleur de chaque fil par rapport aux n° des bornes de chaque unité.
Je compléterais la réponse de Dom (bonjour), par une alim de 10 A pour l'UE neutre / phase / terre puis la liaison entre l'UE et l'UI qui soit un 4 fils pour vous, soit un 5 fils. Respecter la couleur de chaque fil par rapport aux n° des bornes de chaque unité.

24 juin 2013 à 14:47

Bonjour.
D'abord la sonde et si besoin est, la carte. Mais je pense qu'apparemment le défaut correspondrait plutôt à un souci sur le compresseur. La référence exacte sera un + afin de nous rapprocher de la panne.
C'est un ASY..... ? Regardez sur la plaque signalétique de l'UE.
D'abord la sonde et si besoin est, la carte. Mais je pense qu'apparemment le défaut correspondrait plutôt à un souci sur le compresseur. La référence exacte sera un + afin de nous rapprocher de la panne.
C'est un ASY..... ? Regardez sur la plaque signalétique de l'UE.
24 juin 2013 à 14:41

Bonjour.
Carrier est connu pour être robuste dans des pays chauds comme le Maroc.
Mais je pense qu'un professionnel du pays sera plus à même pour vous conseiller.
De plus si j'ai bien compris les tubes étant déjà mis en place le diamètre de ceux-ci détermineront une puissance maxi.
Pour la puissance il faut effectuer un bilan thermique, afin de mettre un appareil au plus juste, cela peut aller du quitte au double en fonction de l'exposition de l'appartement NSEO, l'isolation etc. demander conseil à votre installateur.
Et oui vous pouvez vous servir de ces tubes.
Carrier est connu pour être robuste dans des pays chauds comme le Maroc.
Mais je pense qu'un professionnel du pays sera plus à même pour vous conseiller.
De plus si j'ai bien compris les tubes étant déjà mis en place le diamètre de ceux-ci détermineront une puissance maxi.
Pour la puissance il faut effectuer un bilan thermique, afin de mettre un appareil au plus juste, cela peut aller du quitte au double en fonction de l'exposition de l'appartement NSEO, l'isolation etc. demander conseil à votre installateur.
Et oui vous pouvez vous servir de ces tubes.

23 juin 2013 à 09:30

Bonjour.
J'ai fait cela chez un client.
Démontage du pan de fenêtre qui n'a pas la poignée, mise en place d'un plastique rigide transparent de 4 ou 5 mm en lieu et place de ce pan, percement au diamètre du tube d’évacuation d'air chaud.
Chez certains fabricants il existe un embout que l'on peut fixer. Pas moche, pas cher et remontage de la fenêtre quand la saison est finie. Et on recommence l'été prochain.
J'ai fait cela chez un client.
Démontage du pan de fenêtre qui n'a pas la poignée, mise en place d'un plastique rigide transparent de 4 ou 5 mm en lieu et place de ce pan, percement au diamètre du tube d’évacuation d'air chaud.
Chez certains fabricants il existe un embout que l'on peut fixer. Pas moche, pas cher et remontage de la fenêtre quand la saison est finie. Et on recommence l'été prochain.

23 juin 2013 à 09:20

Bonjour. 
C'est dommage que cela finisse en "eau de boudin" car comme je le disais un client satisfait répondra dans le futur en faveur d'un travail et services rendus. Je suis peut-être de la vieille école mais j'essaie d’inculquer cela à mes petits gars, pas toujours facile, mais ça commence à revenir un peu.
Bon allez courage ne défaillons pas.

Citation :
Aujourd'hui il n'y a plus le respect du bon travail et du client et c'est pour ça que dorénavant je m'astreindrais à ne faire que des travaux d'entretien obligatoire (toiture, chauffage etc.) à minima et je bannirais le non obligatoire.
C'est dommage que cela finisse en "eau de boudin" car comme je le disais un client satisfait répondra dans le futur en faveur d'un travail et services rendus. Je suis peut-être de la vieille école mais j'essaie d’inculquer cela à mes petits gars, pas toujours facile, mais ça commence à revenir un peu.
Bon allez courage ne défaillons pas.

22 juin 2013 à 15:30

Bonjour.
SOUS GARANTIE !
, comme je l'ai dit c'est du consommable. 
Pour le tube il est vrai que le cristal armé est mieux, mais ce n'est pas le même prix, de plus il est difficile de le mettre en place mais ne se plie pas dans les angles à 90° et souvent se défait des connexions sans canules sur les pompes.
Normal : étanchéité !
Mais avec expérience je pense que AAC ne va pas me contredire : un petit fil de Cu (à l'ancienne) ou encore un Serflex adapté en serrage complétera l'installation.
SOUS GARANTIE !


Pour le tube il est vrai que le cristal armé est mieux, mais ce n'est pas le même prix, de plus il est difficile de le mettre en place mais ne se plie pas dans les angles à 90° et souvent se défait des connexions sans canules sur les pompes.
Normal : étanchéité !
Mais avec expérience je pense que AAC ne va pas me contredire : un petit fil de Cu (à l'ancienne) ou encore un Serflex adapté en serrage complétera l'installation.

22 juin 2013 à 15:16

Bonjour.
Prenez la plus puissante (en watt) que vous trouverez, et dans le temps cela sera utile car vous pourrez éventuellement les déplacer en fonction de la température d'une pièce à l'autre. C'est un remède.

Prenez la plus puissante (en watt) que vous trouverez, et dans le temps cela sera utile car vous pourrez éventuellement les déplacer en fonction de la température d'une pièce à l'autre. C'est un remède.


22 juin 2013 à 15:05

Bonjour.
J'ai trouvé sur internet sur clim pas chère.com en tapant notice pour Fujitsu ASY pour 4€ vous devriez trouvez votre bonheur.
J'ai trouvé sur internet sur clim pas chère.com en tapant notice pour Fujitsu ASY pour 4€ vous devriez trouvez votre bonheur.

22 juin 2013 à 12:16

Bonjour.
Vous voulez quoi comme clim ? Une clim fixe (split) ou clim à "roulettes" ?.
L’idéal est d'effectuer un calcul de bilan thermique, afin d'adapter un appareil au plus juste.
Vous voulez quoi comme clim ? Une clim fixe (split) ou clim à "roulettes" ?.
L’idéal est d'effectuer un calcul de bilan thermique, afin d'adapter un appareil au plus juste.
22 juin 2013 à 08:09

Bonjour.
Super trouvé.


Les recommandations de AAC ont été utiles n'est-ce pas ?
Par contre avec les photos je vois que vous risquez d'avoir des soucis de condensation sur le tube non isolé c'est à dire les raccords jaunes que l'on voit bien, achetez de la bande isolante autocollante, ce travail est un peu délicat à sec mais absolument nécessaire. Croyez-moi.
Super trouvé.



Les recommandations de AAC ont été utiles n'est-ce pas ?
Par contre avec les photos je vois que vous risquez d'avoir des soucis de condensation sur le tube non isolé c'est à dire les raccords jaunes que l'on voit bien, achetez de la bande isolante autocollante, ce travail est un peu délicat à sec mais absolument nécessaire. Croyez-moi.

21 juin 2013 à 17:41

Bonjour.
Ce que je voulais dire est qu'avec des manos on voit les pressions mais c'est une indication, voire un peu plus pour un pro, après la seule et unique façon de savoir s'il y a assez de fluide est de le retirer, le peser vérifier le poids suivant les préconisations constructeur, si manque = recherche de fuite, réparation puis réinjection du gaz avec complément nécessaire puis remise en service totale garantie par le metteur au point donc sa société.
Ce que je voulais dire est qu'avec des manos on voit les pressions mais c'est une indication, voire un peu plus pour un pro, après la seule et unique façon de savoir s'il y a assez de fluide est de le retirer, le peser vérifier le poids suivant les préconisations constructeur, si manque = recherche de fuite, réparation puis réinjection du gaz avec complément nécessaire puis remise en service totale garantie par le metteur au point donc sa société.

21 juin 2013 à 17:31

Bonjour.
Moi je joue l’honnêteté avec le client, s'il me dit un fait qui apparemment est avéré de vous et du technicien, il va de soi et cela ne lui coûte rien d'effectuer le changement de la pièce sous garantie.
Maintenant, à vous de laisser comme cela et tout le monde est content sauf vous, et vous ne recommanderez pas cette société, ou vous insistez afin que tout fonctionne correctement.point à la ligne.
Si vous n'avez pas tout payé une retenue de facture peut s'effectuer ou un courrier avec AR afin de vous couvrir de tous dysfonctionnements futurs.
Ou encore je vais être méchant : mad:
vous les rappelez en leur disant que vous avez des problèmes avec la commande et plus de réception et de fonctionnement
et en réitérant les soucis du départ. 
Moi je joue l’honnêteté avec le client, s'il me dit un fait qui apparemment est avéré de vous et du technicien, il va de soi et cela ne lui coûte rien d'effectuer le changement de la pièce sous garantie.
Maintenant, à vous de laisser comme cela et tout le monde est content sauf vous, et vous ne recommanderez pas cette société, ou vous insistez afin que tout fonctionne correctement.point à la ligne.
Si vous n'avez pas tout payé une retenue de facture peut s'effectuer ou un courrier avec AR afin de vous couvrir de tous dysfonctionnements futurs.
Ou encore je vais être méchant : mad:




21 juin 2013 à 17:13
