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a posté 13 777 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Pour moi ce n'est pas le moteur mais l’hélice qui doit être cassée.
C'est juste le bruit que j'entends un peu sur la vidéo et l'image, à vérifier quand même ?
L’idéal est de changer le moteur et l’hélice, ce n'est pas ce que cela coûte en plus.
Attention aussi la carte inverter est parfois à changer avec mais pas obligatoire.
Pour moi ce n'est pas le moteur mais l’hélice qui doit être cassée.
C'est juste le bruit que j'entends un peu sur la vidéo et l'image, à vérifier quand même ?
L’idéal est de changer le moteur et l’hélice, ce n'est pas ce que cela coûte en plus.
Attention aussi la carte inverter est parfois à changer avec mais pas obligatoire.
14 février 2018 à 18:26

Bonjour.
Si le compresseur ne démarre pas, deux choses soit il est réellement bloqué mais il peut très bien être changé par un pro, soit manque de gaz et un organe de sécurité se met en service une sonde ou un pressostat de sécurité empêchant justement le démarrage du compresseur afin de ne pas le casser.
Pour cela dans un 1er temps vérifier la charge de gaz, si OK il se peut donc que le compresseur soit HS et si vous avez affaire avec un gars qui a de l’expérience à "l'oreille" il peut déterminer la casse du compresseur.
Si le compresseur ne démarre pas, deux choses soit il est réellement bloqué mais il peut très bien être changé par un pro, soit manque de gaz et un organe de sécurité se met en service une sonde ou un pressostat de sécurité empêchant justement le démarrage du compresseur afin de ne pas le casser.
Pour cela dans un 1er temps vérifier la charge de gaz, si OK il se peut donc que le compresseur soit HS et si vous avez affaire avec un gars qui a de l’expérience à "l'oreille" il peut déterminer la casse du compresseur.
13 février 2018 à 17:32

Bonjour.
Vous habitez où ? + ou - 1 K ce n'est pas une salle informatique, 2 serait dans le raisonnable nous sommes dans le confort.
Je trouve que ce n'est pas si mal que ça.
Ce qu'il faut savoir est la machine est-elle adaptée comme souligné par adelclim ?
Vous habitez où ? + ou - 1 K ce n'est pas une salle informatique, 2 serait dans le raisonnable nous sommes dans le confort.
Je trouve que ce n'est pas si mal que ça.
Ce qu'il faut savoir est la machine est-elle adaptée comme souligné par adelclim ?
13 février 2018 à 15:48

Bonjour.
Le changement de la carte est juste un conseil, certes il n'est pas obligé, mais par expérience si on ne change que le moteur il arrive parfois qu'il faille changer la carte après et souvent une 2ème fois le moteur avec et s'il y a deux moteurs, changer les deux. Je sais ça coûte une blinde mais c'est un pari.
De plus c'est une règle générale chez tous les constructeurs.
Je l'ai encore constaté aujourd'hui chez un client changement simple du moteur et en fait il faut changer la carte avec, sur du Atlantic/Fujitsu.
Mais bon chacun fait comme il veut.
Le changement de la carte est juste un conseil, certes il n'est pas obligé, mais par expérience si on ne change que le moteur il arrive parfois qu'il faille changer la carte après et souvent une 2ème fois le moteur avec et s'il y a deux moteurs, changer les deux. Je sais ça coûte une blinde mais c'est un pari.
De plus c'est une règle générale chez tous les constructeurs.
Je l'ai encore constaté aujourd'hui chez un client changement simple du moteur et en fait il faut changer la carte avec, sur du Atlantic/Fujitsu.
Mais bon chacun fait comme il veut.
13 février 2018 à 15:43

Bonsoir.
Houla, il ne peut y avoir 50 millions de codes, un seul suffira.
Donc nous communiquer le bon code défaut et après on verra !
Mais je pense que le moteur UE est HS un conseil changer la carte inverter avec.
Houla, il ne peut y avoir 50 millions de codes, un seul suffira.
Donc nous communiquer le bon code défaut et après on verra !
Mais je pense que le moteur UE est HS un conseil changer la carte inverter avec.
12 février 2018 à 18:31

Bonjour.
Non ! En fait un Multi "partage sa puissance" la régulation est un peu compliquée, les constructeurs pensent que la puissance n'est jamais à pleine charge et si jamais la charge frigo donc fluide est incomplète, voire une fuite là le problème va s'accentuer.
Non ! En fait un Multi "partage sa puissance" la régulation est un peu compliquée, les constructeurs pensent que la puissance n'est jamais à pleine charge et si jamais la charge frigo donc fluide est incomplète, voire une fuite là le problème va s'accentuer.
12 février 2018 à 18:26

Bonsoir. 

Citation :Ah bon jamais vu cela, là, je n'ai pas compris.
vous risquez d'avoir des problèmes à terme d'explosion des gaines.


12 février 2018 à 18:16

Bonjour.
Alors une vanne est une vanne, elle ouvre un circuit ou le ferme.
Il y a différents formats, 1/4 de tour, clé carrée à boisseau etc.
L’idéal est d'aller sur les sites des fournisseurs comme Rolesco, Fritec, et j'en passe...
Toutes sortes de vannes seront à votre disposition.
Alors une vanne est une vanne, elle ouvre un circuit ou le ferme.
Il y a différents formats, 1/4 de tour, clé carrée à boisseau etc.
L’idéal est d'aller sur les sites des fournisseurs comme Rolesco, Fritec, et j'en passe...
Toutes sortes de vannes seront à votre disposition.

12 février 2018 à 18:09

Bonjour.
Si vous autorisez les modérateurs à nous communiquer votre adresse mail, je peux éventuellement vous donner l'adresse d'une société.
Si vous autorisez les modérateurs à nous communiquer votre adresse mail, je peux éventuellement vous donner l'adresse d'une société.
11 février 2018 à 09:02

Bonjour.
Si en façade le voyant vert clignote c'est qu'il y a un défaut.
Pour le trouver il faut avec la commande en direction de votre UI en appuyant sur le bouton "cancel", "00" apparaît appuyer successivement sur ce même bouton un bip continu se fait entendre lors du code trouvé, nous le donner afin d’interpréter au mieux ce code.
Si en façade le voyant vert clignote c'est qu'il y a un défaut.
Pour le trouver il faut avec la commande en direction de votre UI en appuyant sur le bouton "cancel", "00" apparaît appuyer successivement sur ce même bouton un bip continu se fait entendre lors du code trouvé, nous le donner afin d’interpréter au mieux ce code.
11 février 2018 à 08:58

Bonjour.
Votre machine est-elle gainée en reprise ?
Votre machine est-elle gainée en reprise ?
11 février 2018 à 08:51

Bonjour.
Certainement.
Mais il faut, je pense, un adaptateur, pour accéder à votre demande.
Il serait aussi peut-être plus judicieux d’appeler la hotline afin d’affiner votre demande.
Certainement.
Mais il faut, je pense, un adaptateur, pour accéder à votre demande.
Il serait aussi peut-être plus judicieux d’appeler la hotline afin d’affiner votre demande.
10 février 2018 à 18:56

Bonsoir.
Sans code panne ou autres, certainement un manque de gaz, une fuite, appeler une société de métier détenant son attestation de capacité, afin de vous dépanner.
Sans code panne ou autres, certainement un manque de gaz, une fuite, appeler une société de métier détenant son attestation de capacité, afin de vous dépanner.
10 février 2018 à 18:50

Bonjour.
La doc va être mise. Lire la page 95.
La doc va être mise. Lire la page 95.
08 février 2018 à 19:58

Bonjour.
Y a t-il eu un bip avec ce code ?
Si oui problème avec le moteur ventilateur UI, bloqué, moteur HS, carte HS ou les deux.
Y a t-il eu un bip avec ce code ?
Si oui problème avec le moteur ventilateur UI, bloqué, moteur HS, carte HS ou les deux.
08 février 2018 à 19:46

Bonsoir. C'est une doc correspondant à la réf de votre matériel que vous nous avez communiqué MXZ-3A54VA
07 février 2018 à 20:45

Bonjour.
Peut-être qu'avec une bombe de mousse polyuréthane, isophonique et ininflammable cela devrait suffire ?
A voir.
Peut-être qu'avec une bombe de mousse polyuréthane, isophonique et ininflammable cela devrait suffire ?
A voir.
07 février 2018 à 20:39

Bonjour.
10 clignotements correspondrait à une surintensité du moteur ventilateur de votre UI, le plus fréquent est le moteur seul mais parfois la carte est à changer avec.
10 clignotements correspondrait à une surintensité du moteur ventilateur de votre UI, le plus fréquent est le moteur seul mais parfois la carte est à changer avec.
07 février 2018 à 20:32

Bonsoir.
En fait ce que vous voulez dire, est que la clim ne répond plus à rien, et qu'un voyant en façade de votre UI clignote.
Ce qui veut dire qu'il y a un défaut.
Une procédure est indispensable. Appuyer sur le bouton "check" de votre commande "00" devrait s'afficher.
A l'aide des boutons température faites défiler les codes défauts jusque revenir "00".
Nous communiquer le code.
En fait ce que vous voulez dire, est que la clim ne répond plus à rien, et qu'un voyant en façade de votre UI clignote.
Ce qui veut dire qu'il y a un défaut.
Une procédure est indispensable. Appuyer sur le bouton "check" de votre commande "00" devrait s'afficher.
A l'aide des boutons température faites défiler les codes défauts jusque revenir "00".
Nous communiquer le code.
07 février 2018 à 19:33

Bonjour.
Bien joué, j'avais complètement oublié ce petit connecteur à installer sur les nouvelles cartes.
Il va falloir faire un essai comme suit :
Hors tension débrancher le compresseur soit sur la carte mais le mieux sur le compresseur.
Bien séparer les fils et qu'ils ne touchent aucune carrosserie.
Mettre votre appareil de mesure si vous en avez, sur Volt continu, un picot sur un des fils blanc par exemple et l'autre picot sur le rouge (U/V) remettre sous tension et effectuer une demande de chaud.
Les ventilateurs UE vont se lancer une valeur va apparaître sur votre appareil de mesure, l’écrire.
Effectuer cette opération 2 autres fois entre U/W et V/W, les valeurs doivent être égales, donc carte OK et si les ventilateurs se sont bien lancés le compresseur est certainement HS.
Bien joué, j'avais complètement oublié ce petit connecteur à installer sur les nouvelles cartes.
Il va falloir faire un essai comme suit :
Hors tension débrancher le compresseur soit sur la carte mais le mieux sur le compresseur.
Bien séparer les fils et qu'ils ne touchent aucune carrosserie.
Mettre votre appareil de mesure si vous en avez, sur Volt continu, un picot sur un des fils blanc par exemple et l'autre picot sur le rouge (U/V) remettre sous tension et effectuer une demande de chaud.
Les ventilateurs UE vont se lancer une valeur va apparaître sur votre appareil de mesure, l’écrire.
Effectuer cette opération 2 autres fois entre U/W et V/W, les valeurs doivent être égales, donc carte OK et si les ventilateurs se sont bien lancés le compresseur est certainement HS.
07 février 2018 à 09:09

Bonjour.
Vous ne nous avez pas communiqué la marque de la pompe, mais souvent il y a une petite étiquette séparant l'alimentation 230 V et les 2 fils servant pour la sécurité "niveau haut".
Les infos sont aussi dans la doc fournie avec la pompe.
Vous ne nous avez pas communiqué la marque de la pompe, mais souvent il y a une petite étiquette séparant l'alimentation 230 V et les 2 fils servant pour la sécurité "niveau haut".
Les infos sont aussi dans la doc fournie avec la pompe.
07 février 2018 à 08:50

Bonjour.
N’étant très fort en anglais, 11 clignotements = gas pipe temp thermistor B, ce qui voudrait dire qu'il y a un souci avec la sonde du gros tube sur le circuit B, soit mal enclenchée sur la carte remplacée, décalée donc à remplacer.
N’étant très fort en anglais, 11 clignotements = gas pipe temp thermistor B, ce qui voudrait dire qu'il y a un souci avec la sonde du gros tube sur le circuit B, soit mal enclenchée sur la carte remplacée, décalée donc à remplacer.
07 février 2018 à 08:45

Bonjour.
Je ne vous serais pas d'une grande utilité, ne connaissant pas cette marque.
Avez-vous essayé internet ?
Je ne vous serais pas d'une grande utilité, ne connaissant pas cette marque.
Avez-vous essayé internet ?
06 février 2018 à 18:58

Bonjour.
Il faut bien de terminer LED 1 et LED 2 c'est écrit sur la carte et combien de fois clignote chacune d'elle ou fixe.
Il faut bien de terminer LED 1 et LED 2 c'est écrit sur la carte et combien de fois clignote chacune d'elle ou fixe.
06 février 2018 à 17:39

Bonsoir.
Ce n'est pas compliqué, il suffit de mettre un petit papier ou carton pour effectuer un comptage de chaque led.
Ce n'est pas compliqué, il suffit de mettre un petit papier ou carton pour effectuer un comptage de chaque led.
05 février 2018 à 18:48

Bonsoir.
Toutefois 25°C = 20 K ohms et 20°C + 25 K ohms.
Pour cette sonde il suffit de rajouter une virgule.
Toutefois 25°C = 20 K ohms et 20°C + 25 K ohms.
Pour cette sonde il suffit de rajouter une virgule.
05 février 2018 à 18:41

Bonjour.
Oui bien sûr, mais si vous devez la changer, changez là.
Allez sur internet il y a tous les tableaux correspondants.
Oui bien sûr, mais si vous devez la changer, changez là.
Allez sur internet il y a tous les tableaux correspondants.
05 février 2018 à 18:17

Bonjour.
U4 = défaut com entre UI et UE.
Si vous avez commandé la carte autre que chez le constructeur, la mémoire est certainement vide.
Vous allez être obligé de joindre Daikin, pas certain qu'ils vous communiquent les données.
U4 = défaut com entre UI et UE.
Si vous avez commandé la carte autre que chez le constructeur, la mémoire est certainement vide.
Vous allez être obligé de joindre Daikin, pas certain qu'ils vous communiquent les données.
04 février 2018 à 19:26

Bonjour.
Avez-vous ôté les piles ?
Avez-vous ôté les piles ?
04 février 2018 à 19:22

Bonjour.
Normalement vous avez un voyant "opération" vert, "timer" orange et "économie" vert, nous dire combien de fois clignote chaque voyant.
Normalement vous avez un voyant "opération" vert, "timer" orange et "économie" vert, nous dire combien de fois clignote chaque voyant.
04 février 2018 à 19:21

Bonjour.
Ce sujet a déjà été abordé.
Si vous voulez changer les roulements du moteur il est préférable de changer celui-ci complètement car le moteur est serti.
Ce sujet a déjà été abordé.
Si vous voulez changer les roulements du moteur il est préférable de changer celui-ci complètement car le moteur est serti.
04 février 2018 à 19:10

Bonjour.
Déjà envoyer une LRAR en expliquant tous vos problèmes, et bien sûr ce qu'il vous doit, en aucun cas le menacer de ne pas payer le loyer c'est interdit.
Vous pouvez aller voir un conseiller juridique par le biais de votre assurance habitation par exemple ou votre banque, avec photos à l'appui.
Vous pouvez toujours faire jouer une question de sécurité vous faisant courir un risque d'effraction ou de mort pour vous et vos proches.
Déjà envoyer une LRAR en expliquant tous vos problèmes, et bien sûr ce qu'il vous doit, en aucun cas le menacer de ne pas payer le loyer c'est interdit.
Vous pouvez aller voir un conseiller juridique par le biais de votre assurance habitation par exemple ou votre banque, avec photos à l'appui.
Vous pouvez toujours faire jouer une question de sécurité vous faisant courir un risque d'effraction ou de mort pour vous et vos proches.
03 février 2018 à 16:52

Bonjour.
Il va être difficile de vous répondre comme ça. Y a t-il un code panne ?
Si le système bascule directement sur les résistances, c'est qu'il y a certainement un problème sur la régulation, une carte ?
Une sonde ?
L'avis du dépanneur sera plus direct.
Il va être difficile de vous répondre comme ça. Y a t-il un code panne ?
Si le système bascule directement sur les résistances, c'est qu'il y a certainement un problème sur la régulation, une carte ?
Une sonde ?
L'avis du dépanneur sera plus direct.
03 février 2018 à 16:40

Bonjour.
En fait c'est la sonde de refoulement compresseur qui est certainement décalée, la remplacer.
Il faudrait le schéma qui doit être sous le capot de votre UE ou de protection électrique UE pour vous laquelle.
En fait c'est la sonde de refoulement compresseur qui est certainement décalée, la remplacer.
Il faudrait le schéma qui doit être sous le capot de votre UE ou de protection électrique UE pour vous laquelle.
03 février 2018 à 15:12

Bonjour.
Je pense que notre internaute essayait d'avoir le maximum d'info pour une installation qu'il a effectuée lui-même et que la société qu'il a soi-disant contactée ne veut plus lui répondre.
Il y a Hitachi et Hitachi.
Aujourd’hui par ex j'ai vu des clim une centaine, marque Atlantic, pas trop mauvaise marque, associée avec Fujitsu normalement, mais en fait c'est une marque GREE qui ne sert que pour les chantiers voire pour les personnes qui se font attraper par la marque tout simplement. Bref allez savoir.
Je pense que notre internaute essayait d'avoir le maximum d'info pour une installation qu'il a effectuée lui-même et que la société qu'il a soi-disant contactée ne veut plus lui répondre.
Il y a Hitachi et Hitachi.
Aujourd’hui par ex j'ai vu des clim une centaine, marque Atlantic, pas trop mauvaise marque, associée avec Fujitsu normalement, mais en fait c'est une marque GREE qui ne sert que pour les chantiers voire pour les personnes qui se font attraper par la marque tout simplement. Bref allez savoir.
31 janvier 2018 à 18:00

Bonjour.
A part chez le constructeur ou quelques sites internet peut-être, cela va être difficile, éventuellement avec une belle photo recto/verso de celle-ci notre ami Dom-Aom pourrait éventuellement vous aider à la réparer.
A part chez le constructeur ou quelques sites internet peut-être, cela va être difficile, éventuellement avec une belle photo recto/verso de celle-ci notre ami Dom-Aom pourrait éventuellement vous aider à la réparer.
31 janvier 2018 à 16:39

Bonsoir.
Soyez gentil et essayez de ne pas vous braquer, nous sommes là pour vous aider, comme dit aussi par AAC.
Il nous faut les bonnes réponses au mieux de votre savoir faire, cela ne sert à rien d'aller vite.
Pour moi 45°C en soufflage comme je vous l'ai demandé est tout fait correct.
Après l'aspect de l'isolation est primordial dans notre synthèse.
Peut-être que je ne me suis trompé dans ma réflexion en tant que technicien mais, il y a un mais, je suis derrière un écran, comprenez-moi ou nous comme vous voulez.
Donc avec le maximum d'infos on peut arriver peut-être à trouver une solution, voire vous recommandez si cela pourrait s’avérer utile, une société dans votre région.
Pourquoi pas ? Par le biais du site et des modérateurs aussi.
Soyez gentil et essayez de ne pas vous braquer, nous sommes là pour vous aider, comme dit aussi par AAC.
Il nous faut les bonnes réponses au mieux de votre savoir faire, cela ne sert à rien d'aller vite.
Pour moi 45°C en soufflage comme je vous l'ai demandé est tout fait correct.
Après l'aspect de l'isolation est primordial dans notre synthèse.
Peut-être que je ne me suis trompé dans ma réflexion en tant que technicien mais, il y a un mais, je suis derrière un écran, comprenez-moi ou nous comme vous voulez.
Donc avec le maximum d'infos on peut arriver peut-être à trouver une solution, voire vous recommandez si cela pourrait s’avérer utile, une société dans votre région.
Pourquoi pas ? Par le biais du site et des modérateurs aussi.
29 janvier 2018 à 18:44

Bonjour.
Pour moi votre appareil est sous dimensionné.
Pouvez-nous dire à combien souffle votre UI en vitesse à fond et température aussi, au bout de 20 mn de fonctionnement.
Merci.
Pour moi votre appareil est sous dimensionné.
Pouvez-nous dire à combien souffle votre UI en vitesse à fond et température aussi, au bout de 20 mn de fonctionnement.
Merci.
28 janvier 2018 à 18:20

Bonjour.
Donnez-nous plus d'infos.
Citation :Je ne comprends pas trop votre observation ?
Ces derniers soufflent 3 mn et s'arrêtent 3 mn toute la journée.
Citation :Soit un manque de gaz, un sous dimensionnement, ou un bon dimensionnement mais un problème d'isolation ! Primordiale en terme d’économie.
Je commande 22 et là j'arrive à 19° dans la maison.
Actuellement il fait 3° à l'extérieur il faut que je commande 24 pour que ça remonte à l'intérieur.
Donnez-nous plus d'infos.
27 janvier 2018 à 18:14

Bonjour.
Vous êtes entrain de mettre en service une clim prévue au R410A donc compresseur et vous la passez en R290 ?
Mais lire la question 2388 : Climatisation R410A remplacé par du R600A ou R290
Vous aurez tout ce qu'il vous faut.
Vous êtes entrain de mettre en service une clim prévue au R410A donc compresseur et vous la passez en R290 ?
Mais lire la question 2388 : Climatisation R410A remplacé par du R600A ou R290
Vous aurez tout ce qu'il vous faut.
25 janvier 2018 à 17:39

Bonjour.
Oui, Atlantic et Fujitsu ont fusionné, mais les anciennes réf ne sont pas forcément compatibles avec l'une et l'autre marque ?
Oui, Atlantic et Fujitsu ont fusionné, mais les anciennes réf ne sont pas forcément compatibles avec l'une et l'autre marque ?
25 janvier 2018 à 17:22

Bonjour.
Je vous comprends, je ne pense pas que vous puissiez faire cela avec une commande Gree la solution de Dom est bien, mais il y a plus simple enfin pour moi, demandez au client ce qu'il veut en température, quitte à se déplacer, mettre ce qu'il demande puis ne pas leur laisser la commande ou encore mettre une température moyenne 22°C, par exemple normalement en confort c'est 5/7°C en dessous de la température extérieure, car 28°C ext avec 21/22 intérieur c'est du confort.
Car c'est une règle générale chacun joue avec tout, du moment que ce n'est pas lui qui paie.
Je vous comprends, je ne pense pas que vous puissiez faire cela avec une commande Gree la solution de Dom est bien, mais il y a plus simple enfin pour moi, demandez au client ce qu'il veut en température, quitte à se déplacer, mettre ce qu'il demande puis ne pas leur laisser la commande ou encore mettre une température moyenne 22°C, par exemple normalement en confort c'est 5/7°C en dessous de la température extérieure, car 28°C ext avec 21/22 intérieur c'est du confort.
Car c'est une règle générale chacun joue avec tout, du moment que ce n'est pas lui qui paie.
25 janvier 2018 à 17:19

Bonsoir.
Ah la récup


Ah la récup



24 janvier 2018 à 18:24

Bonjour.
En fait c'est du basique pour nous frigoristes, à partir du moment où il manque du gaz un compresseur ne peut se refroidir donc = casse après il y a l’évolution technique qui est essentiel dans notre métier, je ne vais pas épiloguer mais il faut entre 5 et X ans suivant les personnes et leurs évolutions professionnelles, avant de cerner l'ensemble de notre travail et facultés.
Il y a aussi le travail des ingénieurs qui progressent énormément au niveau de la mécanique simplement sur le compresseur, et aussi à cause des fluides qui évoluent constamment.
Bref cette discussion est très intéressante mais n'a pas d'intéressement sur un site d’entraide.
Merci et bonne soirée.
En fait c'est du basique pour nous frigoristes, à partir du moment où il manque du gaz un compresseur ne peut se refroidir donc = casse après il y a l’évolution technique qui est essentiel dans notre métier, je ne vais pas épiloguer mais il faut entre 5 et X ans suivant les personnes et leurs évolutions professionnelles, avant de cerner l'ensemble de notre travail et facultés.
Il y a aussi le travail des ingénieurs qui progressent énormément au niveau de la mécanique simplement sur le compresseur, et aussi à cause des fluides qui évoluent constamment.
Bref cette discussion est très intéressante mais n'a pas d'intéressement sur un site d’entraide.
Merci et bonne soirée.
24 janvier 2018 à 18:22

Bonjour.
Je suppose que votre épouse vous communique les prix pas chers, ben oui ! c'est normal, mais vous ne voyez pas tout...
Et bien si vous en savez plus que nous achetez le moins cher et vous verrez bien.
Bon sans être méchant d'une manière ou d'une autre et comme disait mon grand père "on finit toujours par payer plus cher que l'on voudrait"


Je suppose que votre épouse vous communique les prix pas chers, ben oui ! c'est normal, mais vous ne voyez pas tout...
Et bien si vous en savez plus que nous achetez le moins cher et vous verrez bien.
Bon sans être méchant d'une manière ou d'une autre et comme disait mon grand père "on finit toujours par payer plus cher que l'on voudrait"



24 janvier 2018 à 18:09

Bonjour.
A proprement dit je dirais que n'importe qui pourrait effectuer cette manipulation, mais si nous en sommes arrivés là, c'est déjà un gros marché pour les grosses compagnies ainsi que l’État qui ramassent énormément d'argent sans rien faire.
Après il y a la dangerosité réelle des fluides quels qu'ils soient, que ce soit du R290, ou autres ils sont tous potentiellement dangereux, explosifs, inhalation, brûlures etc.
Il y a tellement d'accidents, de techniciens qui se sont gravement blessés ou mort, ainsi que des particuliers.
Ce pourquoi, il faut avancer dans une idée de sécurité et de bon sens.
Nos attestations d'aptitude et de capacité coûte une fortune, 1500€ pour la 1ère et 5000 € environ pour la 2ème.
Regardez, GDF a instauré une licence, un feuillet pour modifier un système gaz de ville, en électricité aussi tout cela deviendra obligatoire par le biais tout simple des assurances.
A proprement dit je dirais que n'importe qui pourrait effectuer cette manipulation, mais si nous en sommes arrivés là, c'est déjà un gros marché pour les grosses compagnies ainsi que l’État qui ramassent énormément d'argent sans rien faire.
Après il y a la dangerosité réelle des fluides quels qu'ils soient, que ce soit du R290, ou autres ils sont tous potentiellement dangereux, explosifs, inhalation, brûlures etc.
Il y a tellement d'accidents, de techniciens qui se sont gravement blessés ou mort, ainsi que des particuliers.
Ce pourquoi, il faut avancer dans une idée de sécurité et de bon sens.
Nos attestations d'aptitude et de capacité coûte une fortune, 1500€ pour la 1ère et 5000 € environ pour la 2ème.
Regardez, GDF a instauré une licence, un feuillet pour modifier un système gaz de ville, en électricité aussi tout cela deviendra obligatoire par le biais tout simple des assurances.
22 janvier 2018 à 19:00

Bonjour.
Cela dépend de la marque, de l'année.
Mais d'une manière ou d'une autre il vous sera obligé d'appeler un frigoriste, à cause de la manipulation des fluides, et des différentes interventions sur le circuit frigo.
Cela dépend de la marque, de l'année.
Mais d'une manière ou d'une autre il vous sera obligé d'appeler un frigoriste, à cause de la manipulation des fluides, et des différentes interventions sur le circuit frigo.
21 janvier 2018 à 18:16

Bonjour.
On peut essayer cela : derrière le panneau d'ouverture de votre console, il y a un bouton avec 2 symboles soufflage vers le haut et bas et soufflage vers le haut seul, couper le courant, mettre ce bouton sur soufflage seul vers le haut, remettre le courant puis faire un essai.
On peut essayer cela : derrière le panneau d'ouverture de votre console, il y a un bouton avec 2 symboles soufflage vers le haut et bas et soufflage vers le haut seul, couper le courant, mettre ce bouton sur soufflage seul vers le haut, remettre le courant puis faire un essai.
21 janvier 2018 à 16:44

Bonjour.
Je ne connais pas du tout cette marque.
C'est avant de vouloir changer le thermostat qu'il aurait fallu nous contacter, car suivant les modèles et types, 12 V, 24 V, 230 V.
A mon avis le fait d'avoir mis un nouveau thermostat a certainement "cramé" quelque chose, un relais ? etc.
Et comme dit par Dom-Aom, il va falloir nous donner plus d'info, photos de schémas, PAC, Th : ancien et nouveau.
Bref le maximum d'infos.
Je ne connais pas du tout cette marque.
C'est avant de vouloir changer le thermostat qu'il aurait fallu nous contacter, car suivant les modèles et types, 12 V, 24 V, 230 V.
A mon avis le fait d'avoir mis un nouveau thermostat a certainement "cramé" quelque chose, un relais ? etc.
Et comme dit par Dom-Aom, il va falloir nous donner plus d'info, photos de schémas, PAC, Th : ancien et nouveau.
Bref le maximum d'infos.
21 janvier 2018 à 16:36

Bonjour. Si je me rappelle bien les consoles en mode chaud le volet du bas ne s'ouvre pas.
20 janvier 2018 à 18:56
