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a posté 13 777 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour. Même pas un système "AUTO" qui aurait pu être mis par erreur ?
10 septembre 2017 à 10:53

Bonjour. Il n'y aurait pas une programmation ? La détection présence enclenchée sur les commandes.
10 septembre 2017 à 08:27

Bonjour.
3000€ houa !! cela dépend de ce que vous voulez exactement.
Une clim mobile est bonne pour un passage en fixe. Surtout si vous avez la possibilité de le faire.
Donc ne pas hésiter à faire des devis par différentes sociétés surtout que ça va se calmer pour l'hiver, les prix avec.
Ne pas hésiter à nous contacter pour avis.
3000€ houa !! cela dépend de ce que vous voulez exactement.
Une clim mobile est bonne pour un passage en fixe. Surtout si vous avez la possibilité de le faire.
Donc ne pas hésiter à faire des devis par différentes sociétés surtout que ça va se calmer pour l'hiver, les prix avec.
Ne pas hésiter à nous contacter pour avis.
09 septembre 2017 à 19:14

Bonjour.
Ni l'un ni l'autre, 2000W de différence c'est trop. Je suis étonné que vous ne trouviez pas, j'ai trouvé en tapant "compresseur froid 5220W" ne sachant pas quel est le type de gaz.
Avez-vous contacté le constructeur ? car il faut faire attention aux cotes d'encombrement et les empattements, parfois il faut aussi modifier les tubes.
Brasure à l'argent et remise en service avec le poids de gaz.
Ni l'un ni l'autre, 2000W de différence c'est trop. Je suis étonné que vous ne trouviez pas, j'ai trouvé en tapant "compresseur froid 5220W" ne sachant pas quel est le type de gaz.
Avez-vous contacté le constructeur ? car il faut faire attention aux cotes d'encombrement et les empattements, parfois il faut aussi modifier les tubes.
Brasure à l'argent et remise en service avec le poids de gaz.
09 septembre 2017 à 08:09

Bonjour.
Merci pour ce lien. Donc apparemment ce serait bien un manque de fluide.
Merci pour ce lien. Donc apparemment ce serait bien un manque de fluide.
07 septembre 2017 à 20:57

Bonjour.
Alors on va utiliser les bons termes sinon on va se mélanger les crayons :
Ventilateur convecteur = UI (unité intérieure),
Groupe extérieur = UE (unité extérieure).
La carte mère est celle qui est située dans l'UE. C'est de cette carte dont vous parlez ?
Votre clim est-elle un système INVERTER ? Car j'ai du mal à voir sur internet.
Alors on va utiliser les bons termes sinon on va se mélanger les crayons :
Ventilateur convecteur = UI (unité intérieure),
Groupe extérieur = UE (unité extérieure).
La carte mère est celle qui est située dans l'UE. C'est de cette carte dont vous parlez ?
Votre clim est-elle un système INVERTER ? Car j'ai du mal à voir sur internet.
07 septembre 2017 à 20:50

Bonjour. Non cela devrait aller, vous allez travailler avec une BP ou temp d"évaporation plus basse, mais il ne devrait pas y avoir beaucoup d'incidence.
07 septembre 2017 à 16:28

Bonjour. OK.
05 septembre 2017 à 20:12

Bonjour.
Alors sur les consoles si c'est bien l'accès de l'UI que vous demandez, est un peu particulier, pour la connectique il faut enlever la façade de votre UI, suivant les modèle il peut y avoir des vis en bas et en haut de celle-ci, une fois enlevée, le boitier électronique et l'alimentation entre UI et UI se trouve à droite un capot de protection est à enlever pour l'accès à la carte.
Ensuite soit en regardant le schéma électrique avec donc un N° de connecteur soit en suivant la filerie du moteur débrancher ce connecteur.
Attention cette manœuvre doit s'effectuer hors tension déjà pour votre propre sécurité et de plus si cette manipe est effectuée sous tension risque de cramer la carte.
Une question, pourquoi vous voulez effectuer cette intervention ?
Alors sur les consoles si c'est bien l'accès de l'UI que vous demandez, est un peu particulier, pour la connectique il faut enlever la façade de votre UI, suivant les modèle il peut y avoir des vis en bas et en haut de celle-ci, une fois enlevée, le boitier électronique et l'alimentation entre UI et UI se trouve à droite un capot de protection est à enlever pour l'accès à la carte.
Ensuite soit en regardant le schéma électrique avec donc un N° de connecteur soit en suivant la filerie du moteur débrancher ce connecteur.
Attention cette manœuvre doit s'effectuer hors tension déjà pour votre propre sécurité et de plus si cette manipe est effectuée sous tension risque de cramer la carte.
Une question, pourquoi vous voulez effectuer cette intervention ?
05 septembre 2017 à 15:58

Bonjour.
Bon et bien il va falloir appeler un pro car certainement une fuite de gaz.
Bon et bien il va falloir appeler un pro car certainement une fuite de gaz.
05 septembre 2017 à 15:47

Bonjour.
Comme AAC certainement un manque de gaz dû à une fuite.
Une sonde ou klicson se met en sécurité stoppe l'UE afin de ne pas casser le compresseur, un conseil arrêter la clim et comme expliqué, appeler un pro.
Comme AAC certainement un manque de gaz dû à une fuite.
Une sonde ou klicson se met en sécurité stoppe l'UE afin de ne pas casser le compresseur, un conseil arrêter la clim et comme expliqué, appeler un pro.
03 septembre 2017 à 09:49

Bonjour.
Pas du tout, n’étant pas une petite somme et personnellement je suis assez méfiant avec les revendeurs sur internet, le jour où il y a un problème plus personne.
Un collègue s’étant fait avoir avec des canoës durs pour les vacances. Enfin chacun fait comme il veut.
Pas du tout, n’étant pas une petite somme et personnellement je suis assez méfiant avec les revendeurs sur internet, le jour où il y a un problème plus personne.
Un collègue s’étant fait avoir avec des canoës durs pour les vacances. Enfin chacun fait comme il veut.
02 septembre 2017 à 12:39

Bonjour.
Votre défaut correspondrait au code P2 = surchauffe ou surintensité du module électronique IPM de l'unité extérieure.
Ce qui voudrait dire que la carte inverter de votre UE aurait un problème ou HS.
Peut-être avec quelques connaissances en électronique Dom-Aom pourrait éventuellement pour un moindre coût vous aider avec une belle photo recto verso de la dite carte.
Votre défaut correspondrait au code P2 = surchauffe ou surintensité du module électronique IPM de l'unité extérieure.
Ce qui voudrait dire que la carte inverter de votre UE aurait un problème ou HS.
Peut-être avec quelques connaissances en électronique Dom-Aom pourrait éventuellement pour un moindre coût vous aider avec une belle photo recto verso de la dite carte.
02 septembre 2017 à 12:35

Bonjour.
En effet le fait de mettre les manos ne veut rien dire, juste une indication pour un technicien averti pour vous en rejoignant AAC, certainement un manque de gaz.
Appeler un technicien habilité à manipuler les fluides.
De quand date l'installation, réf, l'avez-vous faites vous-même ? etc.
En effet le fait de mettre les manos ne veut rien dire, juste une indication pour un technicien averti pour vous en rejoignant AAC, certainement un manque de gaz.
Appeler un technicien habilité à manipuler les fluides.
De quand date l'installation, réf, l'avez-vous faites vous-même ? etc.
02 septembre 2017 à 12:25

Bonjour.
Mitsubishi électrique est un des leaders actuels sur le marché.
Je ne peux que vous le recommander.
Pour les données techniques vous pouvez les trouver sur internet.
Mitsubishi électrique est un des leaders actuels sur le marché.
Je ne peux que vous le recommander.
Pour les données techniques vous pouvez les trouver sur internet.
02 septembre 2017 à 12:17

Bonjour.
Si vous n’êtes pas trop averti avec ce genre d'intervention un conseil, éviter d'effectuer ce travail le jour de fermeture de votre magasin de plomberie genre casto, on ne sait jamais une casse peut arriver.
Si vous n’êtes pas trop averti avec ce genre d'intervention un conseil, éviter d'effectuer ce travail le jour de fermeture de votre magasin de plomberie genre casto, on ne sait jamais une casse peut arriver.
01 septembre 2017 à 11:49

Bonjour.
Tout est possible. Prendre du PER adapté pour le chauffage, puis les raccordements et raccords sont identiques que pour le Cu ou acier, sauf côté PER où ce sont des raccords spéciaux pour ce type d'installation.
Voir avec un spécialiste comme PUM plastique par exemple.
Tout est possible. Prendre du PER adapté pour le chauffage, puis les raccordements et raccords sont identiques que pour le Cu ou acier, sauf côté PER où ce sont des raccords spéciaux pour ce type d'installation.
Voir avec un spécialiste comme PUM plastique par exemple.
01 septembre 2017 à 11:45

Bonjour.
Je ne connais pas tous les appareils mobiles, celui que je vous ai proposé je le connais parce qu’il a été installé dans un bureau en attente d'une installation fixe et qu'il n'est pas trop bruyant.
Pour l’extérieur vous n'aurez que le bruit de soufflerie ce qui ne devrait pas trop gêner les voisins, pour l’intérieur l'isolation phonique s'est bien améliorée, sachant que le compresseur est dans l'UI mais compte tenu de vos critères c'est ce que je conseillerais le plus.
J'ai un appareil similaire d'une ancienne génération (très bruyant au R22) à peu près 25 ans qui fonctionne encore très bien.
Et ayant subi plusieurs déménagements.
Après c'est toujours une histoire d'argent, d'ailleurs les appareils d'occasion sont souvent source de problèmes, plus de garantie, fonctionne au début puis quelques heures après bing ! plus rien, et bien sûr aucun recours (parcourir ce forum il y a quelques exemples).
Je ne connais pas tous les appareils mobiles, celui que je vous ai proposé je le connais parce qu’il a été installé dans un bureau en attente d'une installation fixe et qu'il n'est pas trop bruyant.
Pour l’extérieur vous n'aurez que le bruit de soufflerie ce qui ne devrait pas trop gêner les voisins, pour l’intérieur l'isolation phonique s'est bien améliorée, sachant que le compresseur est dans l'UI mais compte tenu de vos critères c'est ce que je conseillerais le plus.
J'ai un appareil similaire d'une ancienne génération (très bruyant au R22) à peu près 25 ans qui fonctionne encore très bien.
Et ayant subi plusieurs déménagements.
Après c'est toujours une histoire d'argent, d'ailleurs les appareils d'occasion sont souvent source de problèmes, plus de garantie, fonctionne au début puis quelques heures après bing ! plus rien, et bien sûr aucun recours (parcourir ce forum il y a quelques exemples).
31 août 2017 à 13:59

Bonjour.
En ayant suivi les recommandations de GL, faites des essais et adapter la vitesse en fonction de vos besoins.
En ayant suivi les recommandations de GL, faites des essais et adapter la vitesse en fonction de vos besoins.
30 août 2017 à 17:49

Bonjour.
Ces fils sortent d’où du mur, niveau prise ou niveau interrupteur ?
Y a t-il du 230 V sur ces fils ? Quelle section ?
Ces fils sortent d’où du mur, niveau prise ou niveau interrupteur ?
Y a t-il du 230 V sur ces fils ? Quelle section ?
30 août 2017 à 17:42

Bonjour.
Je pense un peu comme GL, l’évacuation peut faire caisse de résonance dans la gaine technique.
Le voisin du dessus a peut-être changé ses WC ? une évacuation plus importante en est peut-être la cause ?
Un réglage de litrage d'eau est peut-être à effectuer ?
Faire un essai avec la petite consommation et voir ce que cela donne.
Je pense un peu comme GL, l’évacuation peut faire caisse de résonance dans la gaine technique.
Le voisin du dessus a peut-être changé ses WC ? une évacuation plus importante en est peut-être la cause ?
Un réglage de litrage d'eau est peut-être à effectuer ?
Faire un essai avec la petite consommation et voir ce que cela donne.
30 août 2017 à 17:38

Bonjour.
Côté tube blanc diamètre 18 avec raccord 20/27 et tube PE diam 25.
Vous pouvez trouver ce type de raccord neuf chez Casto pour 7€ environ avec une vanne 1/4 de tour en M/F 20/27 vous pourrez raccourcir votre tube PE et adapter cette vanne.
Prévoir filasse ou téflon et éviter de faire ce travail le jour de fermeture du magasin au cas où.
Côté tube blanc diamètre 18 avec raccord 20/27 et tube PE diam 25.
Vous pouvez trouver ce type de raccord neuf chez Casto pour 7€ environ avec une vanne 1/4 de tour en M/F 20/27 vous pourrez raccourcir votre tube PE et adapter cette vanne.
Prévoir filasse ou téflon et éviter de faire ce travail le jour de fermeture du magasin au cas où.
30 août 2017 à 17:32

Bonjour.
Dans ce que vous voulez et "amovible" serait le Technibel réf : SCDF134C51AA à environ 1600€.
Il est vrai que dans ce genre de modèle il y a peu de choix.
Dans ce que vous voulez et "amovible" serait le Technibel réf : SCDF134C51AA à environ 1600€.
Il est vrai que dans ce genre de modèle il y a peu de choix.
30 août 2017 à 17:18

Bonjour.
Et bien il y en a des choses nouvelles chez Daikin, quoi que c'est intelligent car beaucoup de monde se plaignait car les voyant dérangeaient la nuit et souvent un scotch servait à les camoufler.
Et bien il y en a des choses nouvelles chez Daikin, quoi que c'est intelligent car beaucoup de monde se plaignait car les voyant dérangeaient la nuit et souvent un scotch servait à les camoufler.
30 août 2017 à 09:58

Bonjour. Merci, à retenir.
30 août 2017 à 09:55

Bonjour.
Essayer sur internet ou les GSB.
J'ai trouvé en tapant "antiparasite prise de courant" cela va de 10 à 50€.
Essayer sur internet ou les GSB.
J'ai trouvé en tapant "antiparasite prise de courant" cela va de 10 à 50€.
30 août 2017 à 09:51

Bonjour.
Quel est le modèle de votre clim UI et UE ? Sur les modèles RAC si 3 leds clignotent cela veut dire qu'il y a une panne et qu'il faut chercher le code panne avec la commande, ce n'est donc pas forcément la carte.
Quel est le modèle de votre clim UI et UE ? Sur les modèles RAC si 3 leds clignotent cela veut dire qu'il y a une panne et qu'il faut chercher le code panne avec la commande, ce n'est donc pas forcément la carte.
30 août 2017 à 09:48

Bonjour.
Aux modérateurs. Étant en vacances je n'arrive pas à envoyer un document car ma boite de réception m'interdit d'envoyer quoi que ce soit. Pourquoi ? certainement l'adresse wifi chez notre propriétaire de la location, qui fait barrage, ou...
Mais bon, notre invité a envoyé le même document que celui que je voulais faire parvenir à BOEING.
Aux modérateurs. Étant en vacances je n'arrive pas à envoyer un document car ma boite de réception m'interdit d'envoyer quoi que ce soit. Pourquoi ? certainement l'adresse wifi chez notre propriétaire de la location, qui fait barrage, ou...
Mais bon, notre invité a envoyé le même document que celui que je voulais faire parvenir à BOEING.
29 août 2017 à 20:57

Bonjour.
Je n'ai jamais eu ce problème à gérer ou à résoudre mais il est arrivé dans mon immeuble un phénomène sensiblement identique dès que l'ascenseur montait tout un côté de l'immeuble (appartements) se retrouvait sans internet, ni tél.
Il a fallu que les locataires mettent un antiparasite sur la prise puissance internet et tél. Et ceci pendant quelques années, depuis que le moteur dudit ascenseur ait été changé pour panne et casse, plus de problème depuis 1 an 1/2.
Bien sûr, aucune explication.
Éventuellement soulever le problème chez votre revendeur. Et peut-être qu'un antiparasite sur l'alimentation clim pourrait suffire.
Je n'ai jamais eu ce problème à gérer ou à résoudre mais il est arrivé dans mon immeuble un phénomène sensiblement identique dès que l'ascenseur montait tout un côté de l'immeuble (appartements) se retrouvait sans internet, ni tél.
Il a fallu que les locataires mettent un antiparasite sur la prise puissance internet et tél. Et ceci pendant quelques années, depuis que le moteur dudit ascenseur ait été changé pour panne et casse, plus de problème depuis 1 an 1/2.
Bien sûr, aucune explication.
Éventuellement soulever le problème chez votre revendeur. Et peut-être qu'un antiparasite sur l'alimentation clim pourrait suffire.
29 août 2017 à 20:45

Bonjour.
En gros, c'est quoi comme machine ? Un split ? ou autre ?
La marque et le modèle ?
Qu'avez-vous fait exactement, en terme de modifications ?
En gros, c'est quoi comme machine ? Un split ? ou autre ?
La marque et le modèle ?
Qu'avez-vous fait exactement, en terme de modifications ?
29 août 2017 à 20:33

Bonjour.
A notre invité, c'est nouveau cette coupure électrique pour un paramétrage ?
Car il y a peu j'ai effectué un paramétrage horaire et je n'ai absolument pas eu besoin d'effectuer cette manipe ??
prog brc1d.pdf
Information du modérateur : fichier non valide.
A notre invité, c'est nouveau cette coupure électrique pour un paramétrage ?
Car il y a peu j'ai effectué un paramétrage horaire et je n'ai absolument pas eu besoin d'effectuer cette manipe ??
prog brc1d.pdf
Information du modérateur : fichier non valide.
29 août 2017 à 20:23

Bonjour.
Un prolongement par bornes Wago.
Contrairement aux dominos les fils sont clipsés et non serrés, dans une boite de dérivation appropriée et accessible si besoin est.
Et justement, il est parfois plus judicieux de couper les fils en allant sur un mur et donc accès facilité dans une boîte de dérivation scellée dans un mur et rallonger les câbles ou fils que de mettre cette boite de dérive dans le sol.
Un prolongement par bornes Wago.
Contrairement aux dominos les fils sont clipsés et non serrés, dans une boite de dérivation appropriée et accessible si besoin est.
Et justement, il est parfois plus judicieux de couper les fils en allant sur un mur et donc accès facilité dans une boîte de dérivation scellée dans un mur et rallonger les câbles ou fils que de mettre cette boite de dérive dans le sol.
28 août 2017 à 13:43

Bonjour.
Le fil rouge du compresseur (borne S) sur un des côtés de la capa et le fil brun (borne R du compresseur) de l'autre côté de la capa, certainement les deux fils blancs sur la même borne de la capa.
Le fil rouge du compresseur (borne S) sur un des côtés de la capa et le fil brun (borne R du compresseur) de l'autre côté de la capa, certainement les deux fils blancs sur la même borne de la capa.
27 août 2017 à 15:50

Bonjour. Les photos sont très floues.
27 août 2017 à 11:51

Bonjour.
Comme je vous l'ai dit les contacts vont supporter un ampérage X comme pour le vôtre maxi 7 A.
Je ne comprend pas: " Et les mur1 c'est 8A."
Votre relais enclenche quoi exactement ?
Comme je vous l'ai dit les contacts vont supporter un ampérage X comme pour le vôtre maxi 7 A.
Je ne comprend pas: " Et les mur1 c'est 8A."
Votre relais enclenche quoi exactement ?
26 août 2017 à 18:48

Bonjour.
Une photo avec l'ancien câblage et une photo du nouvel inter SVP.
Car pour des inters en va et vient il manquerait des fils, à moins que vos boutons soient des boutons poussoir qui enclenchent un télérupteur.
Une photo avec l'ancien câblage et une photo du nouvel inter SVP.
Car pour des inters en va et vient il manquerait des fils, à moins que vos boutons soient des boutons poussoir qui enclenchent un télérupteur.
26 août 2017 à 18:37

Bonjour.
Citation :Avez-vous remis sous tension ce réseau de convecteur ? Et c'est quoi le modèle de votre UI ?
et branché à la place d'un convecteur qui ne me sont pas utiles dans la maison
26 août 2017 à 17:30

Bonjour.
On ne voit rien sur la photo avec le rilsan noir sur les fils allant sur la capacité.
Qu'il y ait 4 cosses ou deux ou une, un côté ou l'autre ne veut rien dire c'est juste pour une "quantité" de fils à brancher.
Il y a un fil blanc qui vient de X endroit qu'il faut mettre sur une cosse de n'importe quel côté de la capa etc. pour les autres il faut suivre les fils comme expliqué par Dom-Aom.
Avez-vous un schéma électrique ?
On ne voit rien sur la photo avec le rilsan noir sur les fils allant sur la capacité.
Qu'il y ait 4 cosses ou deux ou une, un côté ou l'autre ne veut rien dire c'est juste pour une "quantité" de fils à brancher.
Il y a un fil blanc qui vient de X endroit qu'il faut mettre sur une cosse de n'importe quel côté de la capa etc. pour les autres il faut suivre les fils comme expliqué par Dom-Aom.
Avez-vous un schéma électrique ?
26 août 2017 à 17:20

Bonjour.
Mais il est bien quand même de poser la question, car il faut effectuer cette intervention hors tension, c'est à dire en ayant préalablement couper le courant afin d’éviter tout risque d’électrocution.
Une fois votre inter démonté, aller dans votre magasin de bricolage le plus proche ou encore votre quincaillier du coin, ils seront à même pour vous conseiller pour le nouvel inter, puis changer cet inter défectueux.
Remettre le courant puis faire des essais.
Citation :Même sans rien y connaitre oui, bien sûr qu'il faut démonter votre interrupteur, c'est logique surtout que vous dites qu'il ne fonctionne plus.
l'interrupteur ne fonctionne plus et les spots s'allument et s'éteignent sans que je ne puisse rien y faire.
Dois-je démonter mon interrupteur ?
Mais il est bien quand même de poser la question, car il faut effectuer cette intervention hors tension, c'est à dire en ayant préalablement couper le courant afin d’éviter tout risque d’électrocution.
Une fois votre inter démonté, aller dans votre magasin de bricolage le plus proche ou encore votre quincaillier du coin, ils seront à même pour vous conseiller pour le nouvel inter, puis changer cet inter défectueux.
Remettre le courant puis faire des essais.
26 août 2017 à 15:19

Bonjour.
Normalement c'est marqué sur le côté du relais.
Citation :Oui sans problème, il suffit de respecter l'ampérage admissible pour les contacts et la bobine.
Merci de me dire si vous avez des installations avec un relais actif 24/24.
Normalement c'est marqué sur le côté du relais.
26 août 2017 à 15:12

Bonjour.
Si tout fonctionne normalement, je verrai bien un problème de remontage de capot.
Ce n'est pas grave, simplement un problème de logement des leds.
Il suffit de le démonter, de remettre délicatement les leds qui doivent être pliées sur leurs "pattes de fixation", de remettre le capot et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si toujours rien, voir avec votre installateur afin de changer cette petite carte avec les leds dessus.
Si tout fonctionne normalement, je verrai bien un problème de remontage de capot.
Ce n'est pas grave, simplement un problème de logement des leds.
Il suffit de le démonter, de remettre délicatement les leds qui doivent être pliées sur leurs "pattes de fixation", de remettre le capot et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si toujours rien, voir avec votre installateur afin de changer cette petite carte avec les leds dessus.
26 août 2017 à 15:08

Bonjour.
Normalement il sert au démarrage.
Avez-vous le schéma électrique de votre machine, si oui une belle photo nous serait utile.
Normalement il sert au démarrage.
Avez-vous le schéma électrique de votre machine, si oui une belle photo nous serait utile.
26 août 2017 à 15:02

Bonjour.
Si je me rappelle bien l'UI est fournie avec un tube de condensat à droite de celle-ci normalement il y a une vis à enlever et ce tube peut s'enlever et en basculant le caoutchouc d'obstruction situé à gauche vous pouvez remettre donc ce tube avec la vis à gauche.
Perso quand je bouche le côté droit d’évacuation et ayant percé la sortie extérieure à gauche je vire ce tube et mets directement le tube d’évacuation à la bonne longueur et diam 18 si je ne me trompe pas, en tube cannelé ça va très bien et démontable à souhait étant donné que celui-ci s’emboîte impeccablement avec la sortie du bac et accessible.
Si je me rappelle bien l'UI est fournie avec un tube de condensat à droite de celle-ci normalement il y a une vis à enlever et ce tube peut s'enlever et en basculant le caoutchouc d'obstruction situé à gauche vous pouvez remettre donc ce tube avec la vis à gauche.
Perso quand je bouche le côté droit d’évacuation et ayant percé la sortie extérieure à gauche je vire ce tube et mets directement le tube d’évacuation à la bonne longueur et diam 18 si je ne me trompe pas, en tube cannelé ça va très bien et démontable à souhait étant donné que celui-ci s’emboîte impeccablement avec la sortie du bac et accessible.
26 août 2017 à 14:57

Bonjour.
Pour simplifier un INVERTER est un système permettant de moduler une puissance frigo.
Une économie en énergie ainsi qu'avec la facture.
Je me suis peut-être trompé ou mal lu sur internet.
Y a t-il marqué INVERTER sur votre UE sur l’étiquette ou en façade ?
Car il existe dans ce cas des non inverter au R410A , ce pourquoi il aurait changé la capacité de démarrage, qui n'est pas la bonne mais proche !
D'une manière ou d'une autre il a changé le compresseur et le technicien se doit à un aboutissement correct de la réparation. En espérant que vous n'avez rien payé pour l'instant.
Tenez-nous au courant pour la suite.
Pour simplifier un INVERTER est un système permettant de moduler une puissance frigo.
Une économie en énergie ainsi qu'avec la facture.
Je me suis peut-être trompé ou mal lu sur internet.
Y a t-il marqué INVERTER sur votre UE sur l’étiquette ou en façade ?
Car il existe dans ce cas des non inverter au R410A , ce pourquoi il aurait changé la capacité de démarrage, qui n'est pas la bonne mais proche !
D'une manière ou d'une autre il a changé le compresseur et le technicien se doit à un aboutissement correct de la réparation. En espérant que vous n'avez rien payé pour l'instant.
Tenez-nous au courant pour la suite.
25 août 2017 à 21:06

Bonjour.
Si votre UI est du type MU ou MUX, je pense que celle-ci doit être alimentée par une autre source telle que repiquée sur votre réseau convecteur électrique.
A vérifier.
Si votre UI est du type MU ou MUX, je pense que celle-ci doit être alimentée par une autre source telle que repiquée sur votre réseau convecteur électrique.
A vérifier.
25 août 2017 à 18:35

Bonjour. Peut-être un problème frigo ?
Vous dites le ventilateur tourne, mais le compresseur fonctionne t-il ? Y a t-il du froid ?
Il y a peut-être une sécurité de positionnement du bac de récupération mal remise ?
Vérifier ces quelques points.
Vous dites le ventilateur tourne, mais le compresseur fonctionne t-il ? Y a t-il du froid ?
Il y a peut-être une sécurité de positionnement du bac de récupération mal remise ?
Vérifier ces quelques points.
25 août 2017 à 10:11

Bonjour.
Le contrôle du poids de gaz s'effectue par retrait et pesage de celui-ci.
Pas autrement, le fait de mettre seulement les manos ne sert absolument à rien, ce n'est qu'une indication qui peut être interprétée comme on le veut.
Je verrais donc bien un manque de gaz, qui par le biais d'une sonde ou d'un pressostat de sécurité BP, couperait le compresseur afin de ne pas le casser.
1 : vérifier le poids de gaz, s'il en manque suivant les préconisations constructeur = recherche de fuite, réparation et remise en service dans les règles de l'art.
2 : si le poids de gaz est OK, voir avec la carte inverter.
Le contrôle du poids de gaz s'effectue par retrait et pesage de celui-ci.
Pas autrement, le fait de mettre seulement les manos ne sert absolument à rien, ce n'est qu'une indication qui peut être interprétée comme on le veut.
Je verrais donc bien un manque de gaz, qui par le biais d'une sonde ou d'un pressostat de sécurité BP, couperait le compresseur afin de ne pas le casser.
1 : vérifier le poids de gaz, s'il en manque suivant les préconisations constructeur = recherche de fuite, réparation et remise en service dans les règles de l'art.
2 : si le poids de gaz est OK, voir avec la carte inverter.
25 août 2017 à 10:06

Bonjour.
Avant de se lancer dans le démontage de quoi que ce soit :
Avant de se lancer dans le démontage de quoi que ce soit :
Citation :Comment avez-vous contrôlé cela ?
Il n'y a pas un manque de fréon, aucune fuite.
24 août 2017 à 16:22

Bonjour.
Super toutes ces photos. Et quel contraste de modernité et d'ancien, les différentes cultures, l'eau et la terre.
Super toutes ces photos. Et quel contraste de modernité et d'ancien, les différentes cultures, l'eau et la terre.
24 août 2017 à 16:19

Bonjour.
Bien, vous avez avancé plus vite que prévu.
Le fait d'avoir tapoté sur la V4V nous rapproche du problème alors que la clim se soit mise en route OK et qu'elle stoppe quelques temps plus tard, une sonde a dû intervenir en sécurité la V4V doit être partiellement bloquée mécaniquement, il faudrait contrôler en mode froid à quelle température sont les tubes sur cette vanne, normalement celui du dessous (seul) doit être très chaud.
Attention de ne pas se brûler, sur les 3 autres un doit être très chaud aussi là aussi ne pas se brûler, par contre les deux autres doivent être frais, s'ils sont tièdes la V4V by-pass dans ce cas il faut la changer.
Un dernier essai il y a une bobine électrique soit en la débranchant (méthode électrique) soit en dévissant la vis(méthode mécanique), effectuer plusieurs déconnexions et connexions, vous devriez entendre un claquement dans le corps de cette V4V si rien ne se passe essayer en mode chaud.
Si rien ne se passe, et que le problème subsiste en mode froid, changer la V4V.
Bien, vous avez avancé plus vite que prévu.
Le fait d'avoir tapoté sur la V4V nous rapproche du problème alors que la clim se soit mise en route OK et qu'elle stoppe quelques temps plus tard, une sonde a dû intervenir en sécurité la V4V doit être partiellement bloquée mécaniquement, il faudrait contrôler en mode froid à quelle température sont les tubes sur cette vanne, normalement celui du dessous (seul) doit être très chaud.
Attention de ne pas se brûler, sur les 3 autres un doit être très chaud aussi là aussi ne pas se brûler, par contre les deux autres doivent être frais, s'ils sont tièdes la V4V by-pass dans ce cas il faut la changer.
Un dernier essai il y a une bobine électrique soit en la débranchant (méthode électrique) soit en dévissant la vis(méthode mécanique), effectuer plusieurs déconnexions et connexions, vous devriez entendre un claquement dans le corps de cette V4V si rien ne se passe essayer en mode chaud.
Si rien ne se passe, et que le problème subsiste en mode froid, changer la V4V.
24 août 2017 à 14:41
