Profil du membre GL
Actuellement
739
questions dans le
forum matériaux
Membre inscrit GL
a posté 31 863 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour Jean. Changer le flexible après avoir nettoyé le raccord devrait suffire, et mettre un raccord diélectrique au besoin.
Si vous êtes bon en bricolage vous devriez pouvoir faire ce travail. Sinon, un plombier y passera peu de temps et vous serez tranquille.
Cordialement.
Si vous êtes bon en bricolage vous devriez pouvoir faire ce travail. Sinon, un plombier y passera peu de temps et vous serez tranquille.
Cordialement.
17 septembre 2017 à 09:37
consulter ce sujet Chauffe eau Atlantique corrosion sur raccord du flexible sur le forum PlomberieBonjour Sylvère. Il se pourrait que le kit comprenne des bouches hygroréglables actives avec commande par BP. Il faudra donc le préciser.
Vous devez vous référer à la notice des bouches.
Il y a des bouches à piles incorporés (+ BP) et d'autres avec commande en 220 V (+ BP à ouverture).
A suivre. Vous n'avez peut-être pas fait le bon choix.
Cordialement.
Vous devez vous référer à la notice des bouches.
Il y a des bouches à piles incorporés (+ BP) et d'autres avec commande en 220 V (+ BP à ouverture).
A suivre. Vous n'avez peut-être pas fait le bon choix.
Cordialement.
17 septembre 2017 à 09:29
consulter ce sujet Raccorder bouton poussoir VMC Aldes sur le forum ÉlectricitéBonjour Hervé. La réponse est non. Le défaut que vous décrivez s'apparente au pire à un court-circuit.
Un DDR déclenche pour un défaut d'isolement phase ou neutre / terre.
Cordialement.
Un DDR déclenche pour un défaut d'isolement phase ou neutre / terre.
Cordialement.
16 septembre 2017 à 00:13
consulter ce sujet Défaut isolement entre phase et neutre sur le forum ÉlectricitéBonjour. Pas besoin d’être du métier pour voir que l'escalier est désolidarisé du fait que le sol a bougé. Soit vous camouflez avec des profilés, soit vous refaites un escalier. Mais on peut vivre avec s'il y a des travaux plus importants en vue.
Cordialement.
Cordialement.
15 septembre 2017 à 21:19
consulter ce sujet Fissures escalier extérieur sur le forum MaçonnerieBonjour. Un clapet de diamètre 100 est un peu gros. Le fluide est chargé. Si le plombier met un clapet il faudra prévoir son nettoyage régulier. Sans compter qu'il en faut deux. Le plombier aurait pu prévoir ce mauvais fonctionnement. Vous voyez avec lui.
Cordialement.
Cordialement.
15 septembre 2017 à 21:13
consulter ce sujet Installation d'un deuxième WC sur le forum PlomberieBonjour. Vous laissez ainsi et vous verrez bien ; si vous avez été généreux en colle ce devrait être bon.. Pour les autres il faut dépolir les surfaces des parties à assembler, et les tartiner avant emmanchement.
Cordialement.
Cordialement.
15 septembre 2017 à 21:09
consulter ce sujet Colle PVC mise sur un seul embout risque de fuite ? sur le forum PlomberieBonjour. Le délestage cascado-cyclique se fait par l'intermédiaire des fils pilote. La notice est explicite. Il faut disposer d'un compteur électronique et établir la liaison I1 I2.
Cordialement.
Cordialement.
15 septembre 2017 à 21:05
consulter ce sujet Délestage programmeur de chauffage sur le forum ÉlectricitéBonjour cocobeloeil. Cela se nomme tête à réflexion. Dans le même boîtier il y a un émetteur IR pulsé, et un récepteur. Il faut un catadioptre en face. Le système ferme un contact quand le faisceau est coupé. A vous de voir si ce contact peut commander l’automatisme. Probablement possible.
Cordialement..
Cordialement..
15 septembre 2017 à 13:51
consulter ce sujet Remplacer cellule par réfléchissant sur le forum ÉlectricitéBonjour.
Cordialement.
Citation :Dans ce cas l'installation est de la responsabilité du fournisseur. Ne vous embêtez pas à changer quoi que ce soit.
Je me suis fait installer un adoucisseur d'eau
Citation :On branche dans le bons sens sans faire d'expériences qui n'ont pas lieu d'être.
Mais pourquoi si je branche à l'envers...
Cordialement.
15 septembre 2017 à 13:26
consulter ce sujet Problème adoucisseur d'eau billes marron sortent du robinet ? sur le forum PlomberieOk. Le choix va être simple. Il faut un moteur de puissance identique, 220/380 V, et fréquence de rotation un peu moins de 3 000 tr/min en 50 Hz. Vous pouvez déjà éliminer les moteurs qui ne conviennent pas.
Il faudra coupler le stator en triangle.
Avant de monter le moteur vous essayez sur l'établi avec le convertisseur. Le réseau sur lequel ce dernier va être branché doit pouvoir fournir la puissance nominale et la puissance d'appel en monophasé. Rappelons que la plaque signalétique d'un moteur donne toujours la puissance utile. Vous divisez par 0,8 pour avoir une idée de la puissance absorbée. La plaque précise également l'intensité en ligne nominale en régime permanent pour chaque couplage.
Le moteur pas loin de chez vous semblerait convenir.
Mais le convertisseur sera beaucoup sollicité au démarrage. L'expérience est à tenter.
Cordialement.
Il faudra coupler le stator en triangle.
Avant de monter le moteur vous essayez sur l'établi avec le convertisseur. Le réseau sur lequel ce dernier va être branché doit pouvoir fournir la puissance nominale et la puissance d'appel en monophasé. Rappelons que la plaque signalétique d'un moteur donne toujours la puissance utile. Vous divisez par 0,8 pour avoir une idée de la puissance absorbée. La plaque précise également l'intensité en ligne nominale en régime permanent pour chaque couplage.
Le moteur pas loin de chez vous semblerait convenir.
Mais le convertisseur sera beaucoup sollicité au démarrage. L'expérience est à tenter.
Cordialement.
15 septembre 2017 à 08:27
consulter ce sujet Branchement en 220v triphasé moteur de 4kW sur le forum ÉlectricitéBonjour Patrick. Vous pouvez essayer là : Serrurerie Moderne Creilloise (SMC) - 846 av du Tremblay - 60100 CREIL - 03 44 64 49 90. S'ils n'ont pas en magasin, ils sauront trouver un fournisseur, pour peu que vous décriviez bien ce que vous cherchez. Apparemment c'est un article assez basique.
Cordialement.
Cordialement.
14 septembre 2017 à 19:17
consulter ce sujet Recherche de barillet avec clés de panneaux d'affichage sur le forum DiversSi le branchement est bon, l'interrupteur en fin de vie s'il est très ancien s'est mis en défaut et ne commute plus.
14 septembre 2017 à 18:55
consulter ce sujet J'ai installé une suspension et mon interrupteur a sauté sur le forum ÉlectricitéCitation :Non, on raisonne ainsi, 20 A par phase en permanence. Vous pouvez attendre plus longtemps pendant l'essai.
mais je me trompe peut être.
Faites l'essai sur la phase 2, et avant, vérifiez bien que les sorties du DJ de branchement sont bien avec le neutre à gauche (il y a 3 pôles protégés, pas le neutre).
Vous pouvez aussi charger un peu plus pour voir si le DJ déclenche.
Avec une pince vous seriez vite renseigné, ou bien avec un ampèremètre classique avec calibre qui convient (30 A environ), en série avec une phase.
Si vous avez un compteur électronique, vous pouvez lui faire afficher l'intensité par phase.
Expérience au résultat bizarre pour le moment, sauf si un radiateur ne fait pas la puissance annoncée ou si vous n'avez pas attendu assez.
Cordialement.
14 septembre 2017 à 18:48
consulter ce sujet Question sur installation triphasée sur le forum ÉlectricitéBonjour. Vous retirez la suspension en déconnectant les liaisons que vous avez faites. Vous allez sur le tableau de répartition pour changer le fusible défectueux ou ré-enclencher le disjoncteur qui a déclenché.
Si tout va bien vous retrouverez la lumière dans le salon s'il y avait un autre luminaire.
Précisez ce que vous avez fait comme raccordements (couleurs).
A suivre.
Si tout va bien vous retrouverez la lumière dans le salon s'il y avait un autre luminaire.
Précisez ce que vous avez fait comme raccordements (couleurs).
A suivre.
14 septembre 2017 à 17:25
consulter ce sujet J'ai installé une suspension et mon interrupteur a sauté sur le forum ÉlectricitéOk. Ce n'est pas le compteur qui déclenche, mais le disjoncteur de branchement. Celui-ci présente une courbe de déclenchement intensité / temps telle que plus le courant est grand par rapport à l'intensité assignée (30 A ou plutôt 20 A ici) plus la réponse est rapide et vice-versa.
Dans votre question initiale vous ne mentionnez pas que le déclenchement a eu lieu pendant la surcharge ; maintenant vous donnez 5 minutes.
On se doute bien que le particulier ne dispose généralement pas d'une pince ampèremétrique. Mais pour vérifier l'équilibrage des intensités c'est l'instrument que l'on utilise.
Cordialement.
Dans votre question initiale vous ne mentionnez pas que le déclenchement a eu lieu pendant la surcharge ; maintenant vous donnez 5 minutes.
On se doute bien que le particulier ne dispose généralement pas d'une pince ampèremétrique. Mais pour vérifier l'équilibrage des intensités c'est l'instrument que l'on utilise.
Cordialement.
14 septembre 2017 à 15:04
consulter ce sujet Question sur installation triphasée sur le forum ÉlectricitéOk Vincent. Pour les sections, il s'agit d'un rappel de la norme. Il est évident qu'avec un contrat mono qui ne montera pas au dessus de 12 kVA avec une répartition telle que la vôtre, répartie avec 3 ID, il n'y aura jamais l'intensité maxi sur un ID 63 A. Pratiquement 10 mm² est bien dimensionné.
Vous pouvez vous inspirer du schéma de l'ami CMT avec votre distribution telle qu'elle est actuellement.
Repérez bien tous les conducteurs si vous démontez quoi que ce soit. Si vous câblez fil à fil ce sera très simple.
L'inter général est appelé disjoncteur (différentiel) de branchement.
Cordialement.
Vous pouvez vous inspirer du schéma de l'ami CMT avec votre distribution telle qu'elle est actuellement.
Repérez bien tous les conducteurs si vous démontez quoi que ce soit. Si vous câblez fil à fil ce sera très simple.
L'inter général est appelé disjoncteur (différentiel) de branchement.
Cordialement.
14 septembre 2017 à 14:52
consulter ce sujet Remplacement ID Merlin Gerin 15250 sur le forum ÉlectricitéBonjour. Il ne faut pas se fier à la théorie. Ici, il faut mesurer le courant par phase avec une pince ampèremétrique pour en avoir le cœur net. Ce qui importe n’est pas la puissance active, mais la puissance apparente, donc l'intensité par phase.
Cordialement.
Cordialement.
14 septembre 2017 à 13:47
consulter ce sujet Question sur installation triphasée sur le forum ÉlectricitéOk Gilles. Un coin peut être la solution. Cette machine n'est pas adaptée pour le monophasé.
Le démarreur YD ne se conçoit qu'en triphasé.
Pas d'autre solution, même un variateur mono tri car les modèles fournissent 230 V entre phases.
Cordialement.
Le démarreur YD ne se conçoit qu'en triphasé.
Pas d'autre solution, même un variateur mono tri car les modèles fournissent 230 V entre phases.
Cordialement.
14 septembre 2017 à 13:39
consulter ce sujet Branchement en 220v triphasé moteur de 4kW sur le forum ÉlectricitéBonjour Vincent. "si les circuits sont appairés Ph + N" : Cela signifie que Ph et N d'un même circuit doivent être en aval d'un même ID. Mettre le neutre en aval de l'ID A et la phase en aval de l'ID B provoquera un déclenchement des ID.
"vous parlez bien de la troisième rangée qui n'a pas encore d'ID ?" Je parle de l'ensemble. En détail cela donne : pour des ID 63 A il faut 16 mm², et 10 mm² pour les ID 40 A (NFC15-100).
Cordialement.
"vous parlez bien de la troisième rangée qui n'a pas encore d'ID ?" Je parle de l'ensemble. En détail cela donne : pour des ID 63 A il faut 16 mm², et 10 mm² pour les ID 40 A (NFC15-100).
Cordialement.
14 septembre 2017 à 11:32
consulter ce sujet Remplacement ID Merlin Gerin 15250 sur le forum ÉlectricitéBonjour.
Il y a des cas où les désordres étaient davantage flagrants où les contributeurs ont émis des avis plus circonstanciés.
Certes, il faut vous entourer de garanties et de demander l'avis d'hommes de l'art, mais l'édifice a bougé, bouge, et bougera. Mais sans s'écrouler pour autant. Les fissures semblent stabilisées, mais on comprend qu'elles sont relativement récentes ("apparition de fissure sur la façade arrière"). Et un an à l'échelle de la durée de vis de l'édifice est très court.
Regardez si les fissures sont apparentes à l'intérieur, et voyez de nouveau la copropriété.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Citation :C'est une question à laquelle on ne peut répondre au vu de quelques photos, la décision vous appartient.
pensez-vous que je fasse une erreur d'acheter dans cet immeuble
Il y a des cas où les désordres étaient davantage flagrants où les contributeurs ont émis des avis plus circonstanciés.
Certes, il faut vous entourer de garanties et de demander l'avis d'hommes de l'art, mais l'édifice a bougé, bouge, et bougera. Mais sans s'écrouler pour autant. Les fissures semblent stabilisées, mais on comprend qu'elles sont relativement récentes ("apparition de fissure sur la façade arrière"). Et un an à l'échelle de la durée de vis de l'édifice est très court.
Regardez si les fissures sont apparentes à l'intérieur, et voyez de nouveau la copropriété.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
14 septembre 2017 à 08:38
consulter ce sujet Avis fissures façade immeuble ancien sur le forum MaçonnerieBonjour Giles. Ce moteur est prévu pour fonctionner avec couplage triangle sur un réseau 230/400 V. C'est un moteur qui peut être démarré avec un démarreur étoile triangle pour limiter le courant absorbé au démarrage.
Si le convertisseur délivre des tensions 130/220 V, ce moteur ne pourra pas fonctionner, son couple étant divisé par 3 (avec couplage triangle).
Rappelons que le démarrage d'un compresseur nécessite un moteur apte à fournir un couple de démarrage important. Il n'en serait pas de même pour un ventilateur.
La section du câble convenait.
Vous avez fait deux mauvaises affaires, le compresseur triphasé et le convertisseur qui ne vous servira pas.
Cordialement.
Si le convertisseur délivre des tensions 130/220 V, ce moteur ne pourra pas fonctionner, son couple étant divisé par 3 (avec couplage triangle).
Rappelons que le démarrage d'un compresseur nécessite un moteur apte à fournir un couple de démarrage important. Il n'en serait pas de même pour un ventilateur.
La section du câble convenait.
Vous avez fait deux mauvaises affaires, le compresseur triphasé et le convertisseur qui ne vous servira pas.
Cordialement.
14 septembre 2017 à 08:17
consulter ce sujet Branchement en 220v triphasé moteur de 4kW sur le forum ÉlectricitéRectification. Il n'y a qu'une vitesse, mais le raccordement est bi-tension.
Peut-être qu'un contributeur saura effectuer le raccordement. Mais avec 370 W on ne peut pas faire grand chose.
Attention aux photos au flash de face. On préfère de biais, ou bien sans flash en augmentant les ISO. On peut aussi mettre l'objet dehors pour avoir la lumière naturelle sans soleil vif.
Cordialement.
Peut-être qu'un contributeur saura effectuer le raccordement. Mais avec 370 W on ne peut pas faire grand chose.
Attention aux photos au flash de face. On préfère de biais, ou bien sans flash en augmentant les ISO. On peut aussi mettre l'objet dehors pour avoir la lumière naturelle sans soleil vif.
Cordialement.
13 septembre 2017 à 15:31
consulter ce sujet Branchement d'un moteur électrique sur le forum ÉlectricitéOk. Cet ID peut convenir. Mais il faudra le tester avec le bouton T une fois raccordé à Ph et N.
Il faudra raccorder la rangée de peignes avec deux conducteurs de 10 mm² car il n'est pas directement peignable.
Un peigne ne s'use pas ; ce qui importe est l'écartement des dents.
Vous pouvez remplacer aisément les DJ 2 modules par des DPN 1 module. Les vôtres sont des courbes L obsolètes. On met partout des courbes C actuellement.
Si les circuits sont appairés Ph + N vous pouvez mettre des DPN partout avec raccordement Ph + N (DPN = disjoncteur phase neutre 1 module). Sinon vous n'utilisez que le pôle protégé.
Cordialement.
Il faudra raccorder la rangée de peignes avec deux conducteurs de 10 mm² car il n'est pas directement peignable.
Un peigne ne s'use pas ; ce qui importe est l'écartement des dents.
Vous pouvez remplacer aisément les DJ 2 modules par des DPN 1 module. Les vôtres sont des courbes L obsolètes. On met partout des courbes C actuellement.
Si les circuits sont appairés Ph + N vous pouvez mettre des DPN partout avec raccordement Ph + N (DPN = disjoncteur phase neutre 1 module). Sinon vous n'utilisez que le pôle protégé.
Cordialement.
13 septembre 2017 à 15:25
consulter ce sujet Remplacement ID Merlin Gerin 15250 sur le forum ÉlectricitéBonjour Doudou51. Au risque de vous décevoir, ce moteur de LL certainement fort ancien doit être un moteur à deux vitesses et inexploitable.
- Quels fils faut-il prendre pour le faire tourner en 220 volts mono : on ne sait pas
- Faut-il un condensateur : probablement
- Existe-t-il un schéma électrique de branchement ?? : Eh non
On ne peut vous suggérer qu'un dépôt en déchèterie.
Cordialement.
- Quels fils faut-il prendre pour le faire tourner en 220 volts mono : on ne sait pas
- Faut-il un condensateur : probablement
- Existe-t-il un schéma électrique de branchement ?? : Eh non
On ne peut vous suggérer qu'un dépôt en déchèterie.
Cordialement.
13 septembre 2017 à 14:22
consulter ce sujet Branchement d'un moteur électrique sur le forum ÉlectricitéBonjour. Les appareillages sont tous encliquetables sur n'importe quel rail oméga.
Le 23162 n'est plus disponible en neuf et il semble qu'il occupe 3 modules alors que le tableau paraît plein. Vous ne pourrez peut-être pas le monter.
Vous pouvez en trouver un équivalent, mais à condition qu'il occupe deux modules et que les peignes soient raccordables. Vous pouvez consulter le catalogue Schneider Electric Schneider Electric.
http://www.schneider-electric.fr/documents/pageFlip/rpt2017/index.html#page/221
Il faudra bien voir si les peignes actuels sont utilisables.
Cordialement.
Le 23162 n'est plus disponible en neuf et il semble qu'il occupe 3 modules alors que le tableau paraît plein. Vous ne pourrez peut-être pas le monter.
Vous pouvez en trouver un équivalent, mais à condition qu'il occupe deux modules et que les peignes soient raccordables. Vous pouvez consulter le catalogue Schneider Electric Schneider Electric.
http://www.schneider-electric.fr/documents/pageFlip/rpt2017/index.html#page/221
Il faudra bien voir si les peignes actuels sont utilisables.
Cordialement.
13 septembre 2017 à 14:12
consulter ce sujet Remplacement ID Merlin Gerin 15250 sur le forum ÉlectricitéCitation :Hélas non, car vous auriez eu la réponse.
Ces termes existent-ils en France ?
Vous pourriez aussi demander au constructeur ou son représentant ce que signifient ces termes.
Personne dans l’environnement pour traduire de l'allemand, et encore moins du néerlandais.
La notice en anglais des variateurs est peut-être plus simple à interpréter.
Cordialement.
13 septembre 2017 à 13:46
consulter ce sujet Quel est le nom français pour ce type de variateurs ? sur le forum ÉlectricitéBonjour. Confirmation.
Vous passez 5 conducteurs en 1,5 mm² et réduisez le calibre des 2 DJ à 16 A ou moins.
L'usage de conducteurs souples HO5-VK serait peut-être plus simple. De toutes façons il faudra retirer le toron actuel.
Cordialement.
Vous passez 5 conducteurs en 1,5 mm² et réduisez le calibre des 2 DJ à 16 A ou moins.
L'usage de conducteurs souples HO5-VK serait peut-être plus simple. De toutes façons il faudra retirer le toron actuel.
Cordialement.
13 septembre 2017 à 09:45
consulter ce sujet Alimentation en deux sections de câble sur le forum ÉlectricitéIl faut dans l'ordre : sortir les poignées - enlever les enjoliveurs - dévisser les écrous du haut sur chaque robinet - enlever les tubes - enlever les robinets par le bas en désolidarisant le tube horizontal en tirant fort vers le bas - dévisser l'écrou sous le bec - sortir le bec par le haut.
Vu le peu d'accès, il faudrait une clef pour lavabo.
Voir ici Problème pour démonter un mitigeur Grohe
Cordialement.
Vu le peu d'accès, il faudrait une clef pour lavabo.
Voir ici Problème pour démonter un mitigeur Grohe
Cordialement.
12 septembre 2017 à 23:49
consulter ce sujet Conseils démontage robinets spéciaux sur le forum PlomberieBonjour. Vous n'avez pas fait une affaire, le transformateur de 1 kVA devant faire son poids sous un volume non négligeable. Mais vous annoncez 1 000 W maximum ; cette donnée serait à préciser. Au besoin, vous faites une photo et recopiez la plaque signalétique.
On aimerait en savoir plus sur l'adaptateur ; il est curieux que le robot ait pu fonctionner. En effet, il n'y a pas de miracle, pour transformer du 230 V en 120 V un transformateur ou autotransformateur est adapté.
Quel est l'appareil qui déclenche ? (pas le compteur, qui compte) ?
Faites le branchement du transformateur seul et voyez s'il y a déclenchement ou non. Déclenchement immédiat ou non ?
On espère que le transformateur est branché dans le bon sens.
A suivre.
Cordialement.
On aimerait en savoir plus sur l'adaptateur ; il est curieux que le robot ait pu fonctionner. En effet, il n'y a pas de miracle, pour transformer du 230 V en 120 V un transformateur ou autotransformateur est adapté.
Quel est l'appareil qui déclenche ? (pas le compteur, qui compte) ?
Faites le branchement du transformateur seul et voyez s'il y a déclenchement ou non. Déclenchement immédiat ou non ?
On espère que le transformateur est branché dans le bon sens.
A suivre.
Cordialement.
12 septembre 2017 à 23:40
consulter ce sujet Mise en route robot Kitchenaid compteur disjoncte sur le forum ÉlectroménagerBonjour Koppie. A priori il n'y a pas de convertisseurs associés à ces lettres.
Pour le physicien, R est un dipôle purement résistif.
RL est un circuit passif qui comprend une résistance pure et une inductance pure ; il existe alors les circuits RL série ou RL parallèle.
Idem pour RC dans lequel C est une capacité, d'où les circuits RC série et RC parallèle.
On modélise certain circuits, comme les lignes de transmission par ces circuits RL et RC ; bien d'autres modèles de filtres passifs utilisent ces éléments dans différentes configurations.
Dans les expressions néerlandaises on suppose intuitivement que fase est en relation avec phase, grandeur qui nous est bien connue ; par contre les autres termes nous sont étrangers. Que donnerait la traduction littérale ?
Cordialement.
Pour le physicien, R est un dipôle purement résistif.
RL est un circuit passif qui comprend une résistance pure et une inductance pure ; il existe alors les circuits RL série ou RL parallèle.
Idem pour RC dans lequel C est une capacité, d'où les circuits RC série et RC parallèle.
On modélise certain circuits, comme les lignes de transmission par ces circuits RL et RC ; bien d'autres modèles de filtres passifs utilisent ces éléments dans différentes configurations.
Dans les expressions néerlandaises on suppose intuitivement que fase est en relation avec phase, grandeur qui nous est bien connue ; par contre les autres termes nous sont étrangers. Que donnerait la traduction littérale ?
Cordialement.
12 septembre 2017 à 23:31
consulter ce sujet Quel est le nom français pour ce type de variateurs ? sur le forum ÉlectricitéBonjour. Ce n'est pas bien bon, la concentration de l'acide sulfurique n'étant pas définie.
Le plus simple serait de vider les batteries et de les remplir avec un électrolyte neuf à la bonne concentration.
On laisse reposer après remplissage.
Comme les batteries sont en fin de vie vous pouvez laisser comme cela et vous verrez bien si elles tiennent.
Vous pouvez aussi leur donner un petit coup de charge en dehors du convertisseur.
On ne peut guère en dire plus. Il faut expérimenter.
Cordialement.
Le plus simple serait de vider les batteries et de les remplir avec un électrolyte neuf à la bonne concentration.
On laisse reposer après remplissage.
Comme les batteries sont en fin de vie vous pouvez laisser comme cela et vous verrez bien si elles tiennent.
Vous pouvez aussi leur donner un petit coup de charge en dehors du convertisseur.
On ne peut guère en dire plus. Il faut expérimenter.
Cordialement.
12 septembre 2017 à 11:05
consulter ce sujet Acide sulfurique dans batterie au lieu d'eau distillée sur le forum ÉlectricitéBien compris, mais pas dans le bon sens, car vous dites "3 Arrivées en 2,5² sur le même 16A" ce qui, pour nous, signifie bien 3 circuits réunis en aval du même disjoncteur.
Doit-on comprendre qu'il s'agit simplement de 3 socles de prises de courant en cascade avec un seul circuit ?
Vous ne pouvez pas passer d'autres lignes ailleurs depuis le tableau de répartition vers la cuisine ?
A suivre.
Cordialement.
Doit-on comprendre qu'il s'agit simplement de 3 socles de prises de courant en cascade avec un seul circuit ?
Vous ne pouvez pas passer d'autres lignes ailleurs depuis le tableau de répartition vers la cuisine ?
A suivre.
Cordialement.
12 septembre 2017 à 10:56
consulter ce sujet Tableau divisionnaire sur du 4mm² sur le forum ÉlectricitéBonjour. Vous trouverez aisément des receveurs en faïence extra plats dans le commerce spécialisé. Vous serez obligé néanmoins de faire un bâti en béton cellulaire de façon que l'écoulement puisse se faire.
Il faudra chercher une paroi de douche avec la partie métallique du bas moins haute.
Il faut aller non chez les bricobidule, mais dans les grandes surfaces spécialisées, Cedeo, Point P, Laubion, Brossette etc.
Vous trouverez des exemples de réalisation sur le forum.
Cordialement.
Il faudra chercher une paroi de douche avec la partie métallique du bas moins haute.
Il faut aller non chez les bricobidule, mais dans les grandes surfaces spécialisées, Cedeo, Point P, Laubion, Brossette etc.
Vous trouverez des exemples de réalisation sur le forum.
Cordialement.
11 septembre 2017 à 23:15
consulter ce sujet Remplacement d'un receveur de douche sur le forum PlomberieBonjour mil. Une photo aurait permis de se faire une idée. Mais si c'est son garage, son eau et son chéneau, on voit mal comment vous devriez partager les frais avec la voisine.
Il faut que vous favorisiez le dialogue plutôt que la confrontation. Autour d'un café par exemple.
A suivre.
Cordialement.
Il faut que vous favorisiez le dialogue plutôt que la confrontation. Autour d'un café par exemple.
A suivre.
Cordialement.
11 septembre 2017 à 22:41
consulter ce sujet Litige avec voisin concernant chéneau sur le forum Litiges TravauxBonjour. S'il y a 3 arrivées sur un départ, il serait préférable de faire 3 départs pour les 3 circuits en 2,5 mm². Quitte à poser un tableau supplémentaire à côté du principal.
Le circuit en 4 mm² peut être protégé par un DJ 25 A.
A suivre.
Cordialement.
Le circuit en 4 mm² peut être protégé par un DJ 25 A.
A suivre.
Cordialement.
11 septembre 2017 à 22:30
consulter ce sujet Tableau divisionnaire sur du 4mm² sur le forum ÉlectricitéBonjour steph78150. Comme précisé par Willy, il faut tirer les poignées vers le haut. Elle sont emmanchées sur un axe cannelé. On peut faire levier avec deux gros tournevis en s'appuyant sur la baignoire, non sans l'avoir protégée avec chiffons et petit morceau de bois. Des pinces longs becs coudées aident bien pour ce travail et sont préférables aux tournevis.
Ensuite vous enlèverez les enjoliveurs afin d'y voir plus clair.
Il faudra dévisser les tubes verticaux et mettre des bouchons en attendant.
Si c'est du Jacob Delafon, le tube horizontal sous la robinetterie est emmanché dans la partie centrale avec un joint torique. Ce doit être bien entartré.
Une fois le robinet enlevé il faudra boucher les deux trous ou changer la baignoire, voire la remplacer par une douche. Refaire le carrelage sera une étape ultérieure.
Pour la ré-alimentation en eau vous pourrez utiliser des flexibles de qualité. Mettre deux vannes d'arrêt permettrait de travailler sans couper l'eau dans l'habitat.
Pour travailler en plomberie il faut une certaine habitude et de l'outillage adapté.
Cordialement.
Ensuite vous enlèverez les enjoliveurs afin d'y voir plus clair.
Il faudra dévisser les tubes verticaux et mettre des bouchons en attendant.
Si c'est du Jacob Delafon, le tube horizontal sous la robinetterie est emmanché dans la partie centrale avec un joint torique. Ce doit être bien entartré.
Une fois le robinet enlevé il faudra boucher les deux trous ou changer la baignoire, voire la remplacer par une douche. Refaire le carrelage sera une étape ultérieure.
Pour la ré-alimentation en eau vous pourrez utiliser des flexibles de qualité. Mettre deux vannes d'arrêt permettrait de travailler sans couper l'eau dans l'habitat.
Pour travailler en plomberie il faut une certaine habitude et de l'outillage adapté.
Cordialement.
11 septembre 2017 à 22:25
consulter ce sujet Conseils démontage robinets spéciaux sur le forum PlomberieAttention Pedro, c'est une pince particulière pour mesurer les courants de fuite, donc très petits calibres. Celle ci est polyvalente ; aucune idée du prix.
http://www.chauvin-arnoux.com/fr/produit/f62.html?liste=/fr/produits/37/115
Cordialement.
http://www.chauvin-arnoux.com/fr/produit/f62.html?liste=/fr/produits/37/115
Cordialement.
11 septembre 2017 à 16:46
consulter ce sujet Le différentiel saute sans raison apparente sur le forum ÉlectricitéOui Pedro, vous ne pourrez qu'attendre une nouvelle panne. Quelquefois on incrimine aussi le mauvais état de l'ID 30 mA, faute de vérification plus précise. Cela arrive rarement, mais c'est une hypothèse possible.
Un mauvais contact ne déclenche pas un ID. Rappelons qu'un défaut d'isolement est le passage d'un courant de la phase ou du neutre vers la terre. Et il suffit de pas grand chose.
Un électricien outillé peut mesurer les courants de défaut avec une pince ampèremétrique spéciale. Cela permet un diagnostic plus rapide quand la fuite est faible et inférieure au seuil de déclenchement de l'ID.
Cordialement.
Un mauvais contact ne déclenche pas un ID. Rappelons qu'un défaut d'isolement est le passage d'un courant de la phase ou du neutre vers la terre. Et il suffit de pas grand chose.
Un électricien outillé peut mesurer les courants de défaut avec une pince ampèremétrique spéciale. Cela permet un diagnostic plus rapide quand la fuite est faible et inférieure au seuil de déclenchement de l'ID.
Cordialement.
11 septembre 2017 à 13:14
consulter ce sujet Le différentiel saute sans raison apparente sur le forum ÉlectricitéBonjour Nandy. Le flash pouvait laisser penser que le chrome était parti. Pour le calcaire on évite la gelée Canard qui va tout noircir de façon définitive. Par contre, le vinaigre ménager (acide acétique dilué) chauffé à 80 °C viendra rapidement à bout du calcaire (mais pas du savon).
Vous trouverez peut-être cette robinetterie dans un vide grenier d'automne, ou dans des recycleries.
On peut aussi fouiller dans les déchèteries, il faudrait vous mettre bien avec le personnel, mais il faut croire au Père Noël.
Cordialement.
Vous trouverez peut-être cette robinetterie dans un vide grenier d'automne, ou dans des recycleries.
On peut aussi fouiller dans les déchèteries, il faudrait vous mettre bien avec le personnel, mais il faut croire au Père Noël.
Cordialement.
11 septembre 2017 à 10:08
consulter ce sujet Identification mélangeurs Grohé lavabo et baignoire sur le forum PlomberieBonjour Lilouna. S'arracher les cheveux n'est pas une démarche conseillée pour entreprendre un dépannage.
En général, un disjoncteur n'est pas HS. Ses connexions peuvent être desserrées, bien que cela ne soit pas fréquent ; donc on peut faire cette vérification hors tension. On peut également tester la sortie des DJ avec une lampe témoin.
On peut vérifier le serrage des connexions de l'interrupteur une fois que les sorties DJ ont été contrôlées.
Est-ce que la lumière du bureau fonctionne avec un autre circuit, couloir, chambre etc. ? Si oui, les luminaires subissent-ils la même panne ?
A suivre.
Cordialement.
En général, un disjoncteur n'est pas HS. Ses connexions peuvent être desserrées, bien que cela ne soit pas fréquent ; donc on peut faire cette vérification hors tension. On peut également tester la sortie des DJ avec une lampe témoin.
On peut vérifier le serrage des connexions de l'interrupteur une fois que les sorties DJ ont été contrôlées.
Est-ce que la lumière du bureau fonctionne avec un autre circuit, couloir, chambre etc. ? Si oui, les luminaires subissent-ils la même panne ?
A suivre.
Cordialement.
11 septembre 2017 à 00:51
consulter ce sujet Prises qui fonctionnent mais plus de lumière sur le forum ÉlectricitéBonjour. Comment répondre à votre question ? Mis à part qu'il y a une panne sans rapport avec les travaux.
Tout d'abord on vérifie que l'interrupteur de commande n'est pas bloqué en position ouvert.
Puis on vérifie que l'une de ses connexions n'est pas desserrée.
Et enfin on contrôle l'alimentation de chaque spot, pour cela, il faut avoir accès aux connexions.
Cordialement.
Citation :On peut y arriver avec de l'entrainement. Une bougie peut aider à se repérer. Cela crée une ambiance relaxante.
Que puis-je faire car je n'aime pas trop me laver dans le noir ?
Tout d'abord on vérifie que l'interrupteur de commande n'est pas bloqué en position ouvert.
Puis on vérifie que l'une de ses connexions n'est pas desserrée.
Et enfin on contrôle l'alimentation de chaque spot, pour cela, il faut avoir accès aux connexions.
Cordialement.
10 septembre 2017 à 22:46
consulter ce sujet Lampe LED s'éteint toute seule sur le forum ÉlectricitéBonjour. Il faut que vous démontiez tous les spots ce qui vous permettra de voir comment ils sont connectés et où est l'arrivée du circuit.
Il existe des petites lampes de poche qui permettent de voir beaucoup mieux dans l'obscurité. Si vous avez la place vous glissez une lampe sur le faux plafond, et vous tachez de regarder avec un miroir, à défaut d'endoscope. Mais tirer les conducteurs hors du faux plafond serait davantage souhaitable.
Cordialement.
Il existe des petites lampes de poche qui permettent de voir beaucoup mieux dans l'obscurité. Si vous avez la place vous glissez une lampe sur le faux plafond, et vous tachez de regarder avec un miroir, à défaut d'endoscope. Mais tirer les conducteurs hors du faux plafond serait davantage souhaitable.
Cordialement.
10 septembre 2017 à 22:08
consulter ce sujet Spots encastré 220V chute tension interrupteur ON sur le forum ÉlectricitéBonjour. La seule méthode est de suivre pas à pas et méthodiquement la notice de réglage.
Ce peut être compliqué ; il faut s'assurer préalablement que tous les périphériques soient connectés et en état.
Cordialement.
Ce peut être compliqué ; il faut s'assurer préalablement que tous les périphériques soient connectés et en état.
Cordialement.
10 septembre 2017 à 21:15
consulter ce sujet Motorisation portail coulissant problème ouverture partielle sur le forum ÉlectricitéBonjour pedro34new. On incrimine souvent le frigo dont le circuit de dégivrage peut présenter un défaut d'isolement sporadique ou permanent. En cas d'incident d'isolement on déclenche tous les départs, puis on les ré-enclenche un par un jusqu'à ce que l'ID déclenche. Dans votre cas où le déclenchement est aléatoire cette méthode peut ne pas donner de résultats.
Quand on peut on équipe son tableau avec plusieurs ID de façon à ne pas avoir de coupure générale.
Il faut vous armer de patience et essayer de trouver le circuit en cause en espérant que le défaut devienne permanent ; la résolution sera beaucoup plus simple.
Cordialement.
Quand on peut on équipe son tableau avec plusieurs ID de façon à ne pas avoir de coupure générale.
Il faut vous armer de patience et essayer de trouver le circuit en cause en espérant que le défaut devienne permanent ; la résolution sera beaucoup plus simple.
Cordialement.
10 septembre 2017 à 21:11
consulter ce sujet Le différentiel saute sans raison apparente sur le forum ÉlectricitéBonjour vero92. On vous a laissé il y a presque un an avec un défaut d'isolement ; qu'en est-il désormais ?
Cordialement.
Cordialement.
10 septembre 2017 à 21:02
consulter ce sujet Disjoncteur différentiel saute mais ça marche quel risque ? sur le forum ÉlectricitéOk helgar. Comme vous allez être propriétaire vous pouvez faire un peu plus que le minimum. Deux ID avec circuits lumière et PC répartis permet de ne pas mettre tout l'habitat dans le noir lors d'un incident. Vous pourrez également rajouter des circuits au cas où. L'important est bien que toutes les lignes soient appairées.
Le coffret du reportage est un Schneider Electric Pragma, pas franchement un premier prix mais agréable à équiper vu la place disponible.
Vous pourrez toujours l'habiller ultérieurement avec un meuble sur mesure. Mais il n'y a pas urgence.
Le tableau de communication n'est pas indispensable, d'autant plus qu'il faudrait concentrer les lignes à cet endroit. Dans le neuf ou la rénovation complète on peut y penser.
Cordialement.
Le coffret du reportage est un Schneider Electric Pragma, pas franchement un premier prix mais agréable à équiper vu la place disponible.
Vous pourrez toujours l'habiller ultérieurement avec un meuble sur mesure. Mais il n'y a pas urgence.
Le tableau de communication n'est pas indispensable, d'autant plus qu'il faudrait concentrer les lignes à cet endroit. Dans le neuf ou la rénovation complète on peut y penser.
Cordialement.
10 septembre 2017 à 20:32
consulter ce sujet Rénovation pose encastrée avec disjoncteur sur le forum ÉlectricitéCitation :Oui, et pas forcément horrible.
Je pourrais ainsi faire une installation plus complète.
Vous avez vu que les liaisons borniers vers nouveau tableau sont en conducteurs souples avec embouts. Quand on peut ne pas s'embêter avec du rigide, on n'hésite pas.
Faites un plan avec un repérage des circuits avant de démonter. Il faudra bien repérer chaque circuit appairé Ph + N. Et globalement, prenez votre temps. Le tableau en exemple a été effectué en l'absence des occupants ; à un moment donné il y avait un peu voire beaucoup de désordre dans les conducteurs. En triphasé c'est bien pire (voir l'article).
Un bon travail d'hiver pour un bricoleur expérimenté.
Vous faites au mieux.
Cordialement.
09 septembre 2017 à 23:00
consulter ce sujet Rénovation pose encastrée avec disjoncteur sur le forum ÉlectricitéBonjour. Il est bizarre que ce disjoncteur moteur triphasé fonctionne avec 4 bornes utilisées sur 6 en monophasé. Ou bien le thermique n'est pas différentiel, ce qui serait anormal pour un DJ moteur.
Cordialement.
Cordialement.
09 septembre 2017 à 21:50
consulter ce sujet Disjoncteur magnéto thermique tripolaire sur le forum ÉlectricitéBonjour helgar. Une réalisation comparable est décrite ici :
Regrouper proprement des fils électriques dans une GTL
Le tableau actuel peut vous servir de grosse boite de dérivation. Un beau boitier n'est pas inesthétique.
Cordialement.
Regrouper proprement des fils électriques dans une GTL
Le tableau actuel peut vous servir de grosse boite de dérivation. Un beau boitier n'est pas inesthétique.
Cordialement.
09 septembre 2017 à 20:15
consulter ce sujet Rénovation pose encastrée avec disjoncteur sur le forum ÉlectricitéBonjour Mayo3364. Malheureusement il faudrait être sur place pour pouvoir vous aider. Il faut pouvoir examiner l'installation, les serrages des connexions à tous niveaux, la distribution des circuits.
Il faut contrôler tous les départs de circuits au niveau du tableau de répartition avec l'outillage de mesure nécessaire et au moins une lampe témoin.
Vous devriez faire intervenir un professionnel aguerri car vous ne pourrez dépanner seul si vous êtes éloigné du métier, ce que l'on devine un peu.
Cordialement.
Il faut contrôler tous les départs de circuits au niveau du tableau de répartition avec l'outillage de mesure nécessaire et au moins une lampe témoin.
Vous devriez faire intervenir un professionnel aguerri car vous ne pourrez dépanner seul si vous êtes éloigné du métier, ce que l'on devine un peu.
Cordialement.
09 septembre 2017 à 12:08
consulter ce sujet Électricité coupée sans disjoncter lorsqu'il pleut sur le forum Électricité






